Chers tous,
Avec "un peu" de retard, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2024 !
Comme le montre le planning d'Arsène, le mois de décembre a été extrêmement chargé ...
...notamment grâce avec nos 5 Noël et nos 4 fêtes du Nouvel ans.
| Noël chez mamy de Ciney |
| Noël à Assesse |
| Noël chez les Maniquet |
De passage à Belgrade, nous en avons profité pour placer une nouvelle fois le vinyle dans la pièce du fond. Nous l'avions déjà placé, mais nous avions dû l'enlever parce qu'il restait des bosses. Nous espérons y être arrivés correctement cette fois-ci. |
En janvier, l'école a repris. Pour quelques jours seulement, la neige a envahi la Belgique, pour le plus grand plaisir des enfants.
Mahaut n'avait jamais connu la neige, mais elle n'a pas trop aimé à cause du froid.
Arsène qui n'avait jamais eu l'occasion de jouer avec autant de neige a adoré !
Arsène et Mahaut se plaisent toujours autant à l'école et à la crèche. Arsène joue beaucoup avec ses trois copains Arthur, Yann-Marin et Léon.
Il aime beaucoup les livres, jouer au train et "ranger" la maison. Il aimerait apprendre à rouler à 2 roues, mais n'y arrive pas encore. Il est passionné de musique et peut passer des heures l'oreille collée sur sa radio à écouter 3 morceaux en boucle. En ce moment, il a une passion assez inattendue pour JJ Goldman.
Il est très intéressé par les matières scolaires, il aime apprendre à compter, faire des exercices et reconnaitre des lettres.
Il n'aime pas s'habiller le matin, déteste quand ses parents restent au lit jusque 7h le dimanche, mais le pire, c'est de couper ses tartines du matin en 4 et pas en 2.
Pendant les congés, Mahaut a eu droit à une nouvelle coupe, ses cheveux tombaient sans arrêt devant ses yeux.
Du côté de la maison, nous sommes actuellement à la recherche d'entrepreneurs pour débuter les travaux. Il nous manque encore un métré (budget détaillé par postes) de la part des architectes. Malheureusement, comme nous le craignions, les disponibilités des entrepreneurs sont éloignées de notre planning idéal.
Dès juillet, nous devrons quitter notre appartement etterbeekois pour Namur.
Autre nouvelle : le contrat d'Antonin se termine en mars, juste avant les vacances de printemps. Il devra chercher une nouvelle école pour terminer l'année. Aline cherche aussi une nouvelle école namuroise où commencer à travailler en aout 2024.
On vous embrasse,
Aline, Antonin, Arsène, Mahaut

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire