Chers tous,
Joyeuse Saint-Nicolas ! Nous espérons que vous avez été sages et que le grand saint a déposé quelques friandises dans vos jolis souliers... sinon, posez-vous quelques questions.
De notre côté, Arsène et Mahaut ont été très gâtés. Arsène avait demandé un parapluie et un puzzle. Il a reçu un puzzle avec tous les "plus beaux trains du monde". Saint Nicolas a tapé dans le mille !
Nous avons été reçus comme des rois chez Mamy et papy Monseur.
Mahaut avait demandé des petites voitures et elle n'arrête pas de jouer avec.
Bien sûr, ils ont aussi été couverts de friandises.
Heureusement, les parents n'ont pas été oubliés, car un peu avant la Saint-Nicolas, nous avons reçu le graal : notre, tant attendu, permis d'urbanisme.
Les projets à Belgrade commencent doucement à se concrétiser et nous sommes tous impatients de lancer les travaux.
Nous avons encore besoin que nos architectes terminent les plans de la charpente avant de nous lancer dans la recherche des entrepreneurs. Une fois les plans terminés et le budget évalué, nous devrons réaliser, chez la notaire, l'acte de base de séparation de la maison avec Camille et Benoit, car nous sommes toujours en indivision.
En attendant que les architectes terminent leur travail, nous avons acheté des pommiers, un cerisier et des muriers à la pépinière. Ils rejoindront notre poirier, nos pruniers, notre noyer, nos noisetiers, nos vignes et nos framboisiers ce samedi. Nous aurons de quoi récolter en été et automne.
Arsène en a profité pour choisir son sapin de Noël.
Samedi passé, nous avons fêté l'anniversaire de Zélie et Samuel dont Antonin est le parrain.
Samuel entouré de son parrain et sa marraine :
Arsène, qui a quasi le même âge que Zélie, s'est amusé comme un fou avec sa cousine. C'est vraiment chouette de voir leur amitié évoluer.
A part ces quelques évènements, la vie continue paisiblement. Arsène adore l'école, même s'il ne nous raconte jamais rien (à part qu'il a fait la sieste).
Son enseignante raconte qu'il est très participatif, qu'il aime beaucoup parler et raconter des choses.
Il compte ;
peint,
écrabouille,
dessine,
et passe souvent du temps dehors.
Mahaut ne nous raconte évidemment pas non plus ses journées de crèche, cependant, nous savons qu'elle passe de belles journées et qu'elle a bon appétit. Elle a une petite préférence pour le sucré et dévore son goûter férocement.
Cette sacrée coquine a un petit caractère bien trempé et nous prouve chaque jour qu'elle sait ce qu'elle veut. Sur cette vidéo, on la voit en train de "s'entrainer" à se mettre en colère. Ça nous a bien fait rire !
Laissez-nous quand même vous conter deux bêtises de notre coquine.
Un matin, Mahaut s'est enduite, en cachette, d'une crème pour les mains très très grasse. Elle s'en était tellement badigeonnée qu'il a fallu lui laver ses cheveux 6 fois et qu'elle les a gardés très gras pendant encore plusieurs heures avant de parvenir à savonner correctement tout ça une seconde fois le soir. Nous n'avons pas réussi à récupérer les tâches de gras sur le body et le pyjama.
Un autre jour, elle a profité de ne pas avoir de pantalon pour s'en dessine un. Elle en était très fière.
Au travail, Antonin entame de grosses semaines avec les révisions, les examens et les bulletins. Il a beaucoup de travail, mais tient bon malgré les microbes ramenés par les enfants.
Aline continue son boulot de polyvalente et aime beaucoup ça. Ses classes de première ne sont pas faciles, mais l'ambiance reste bonne.
Et pour finir, en vrac, quelques tranches de vie.
Quelques photos d'un moment de cuisine :













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire