Chers tous,
Nous espérons que vous allez tous bien. Ici c'est un peu plus compliqué. Arsène a été souvent malade ces derniers temps. Il a commencé avec une rhino-pharyngite il y a trois semaines, puis a continué avec une otite, puis une seconde quelques jours plus tard. Nous avons réussi à le remettre un jour à la crèche, mais c'était sans compter le Covid qui nous est finalement tombé dessus.
Heureusement, rien de grave, Aline et Arsène ont tous les deux été fort enrhumés. Mais Arsène fait beaucoup de fièvre et les nuits sont plus compliquées. Antonin n'a déclaré aucun symptôme.
Les journées à la maison se passent plutôt bien et même s'il ne mange pas beaucoup il reste chouette en journée.
La fin de la grossesse se déroule bien. Pour l'instant, bébé se présente en siège, nous espérons vite un retournement de situation, haha. La fatigue est tout de même bien présente, surtout avec une petite crapule malade qui ne peut plus retourner à la crèche avant d'avoir fini son marathon de maladies.
Arsène continue d'être un super grand garçon. Nous observons un très grand bond en avant dans son langage, il essaie de tout répéter et il communique beaucoup avec nous. Cela engendre aussi beaucoup de frustrations chez lui et d'incompréhensions de notre part. Il peut très vite se mettre en colère si nous ne le comprenons pas ce qui est assez fatiguant.
Sa spécialité du moment, c'est de demander des choses qu'il ne veut pas. Je vous laisse imaginer le temps qu'on perd à le comprendre pour au final qu'il refuse ce qu'on lui donne.
Il est aussi très très collé à sa maman. Nous avons l'impression qu'il ressent quand même que sa maman lui échappe un peu. Il n'aime d'ailleurs pas toucher son ventre rond, et s'il veut bien vous montrer où se trouve le bébé, il ne faut pas non plus insister trop longtemps, il risque de vous ignorer.
A part ça, Arsène cuisine beaucoup. Sa nouvelle recette : "La tartine au gâteau". Nous comptons breveter au plus vite cette invention innovante.
Du côté du boulot, Antonin a terminé son premier stage à l'Athénée d'Ottignies, il commence maintenant un stage à l'Athénée d'Auderghem dans lequel il se plait beaucoup. Il a réussi tous ses examens et nous pouvons maintenant dire que le plus dur est fait.
Il reste une semaine d'école à Aline, mais qui risque d'être raccourcie par Arsène s'il ne peut pas retourner en crèche ou si les rendez-vous médicaux pour bébé assis s'enchainent.
Voilà pour les nouvelles, nous vous laissons avec ces quelques photos et vidéos.
Gros bisous !
Aline, Antonin, Arsène et bébé
Antonin a acheté des ballons pour faire des expériences scientifiques. Arsène a beaucoup aimé aider son papa dans son travail.
Il a aussi appris à faire des "rototos", ce qui l'amuse beaucoup.
Il apprend à jouer à "1,2,3 piano!", mais n'a pas encore compris les règles.
Il aime beaucoup nous faire des blagues :
Il chante toujours beaucoup et c'est mignon. Il aime toujours autant la musique.
Il est aussi toujours aussi gourmand.
Un petit weekend chez Mya :
Un petit weekend avec les Maniquet :
C'est un régal de regarder vos photos, vidéos, commentaires! Quelle bonne idée d'avoir créé ce blog. Je ne m'en lasse pas et attends votre nouveau post avec curiosité et impatience. Bisous
RépondreSupprimerMarie-Agnès
RépondreSupprimerJ'adore, je viens de voir que j'ai raté quelques épisodes. Je prend donc beaucoup de plaisir de tout lire d'un coup. Vous êtes adorable. Arsène est trop chouuuuuuuu.
RépondreSupprimerZineb
C'est trop chouette toutes ces photos et vidéos de ce petit bonheur qui grandit si vite. Merci et n'arrêtez pas ! Il y aura encore tellement de choses à raconter quand ils seront deux! Bisous Marie
RépondreSupprimer