Chers tous,
Ici, tout le monde va bien. Il semblerait que nous ayons été épargnés par cette cinquième vague du Covid.
En janvier, Arsène a commencé la crèche des grands et ça se passe super bien ! Ils ont une cour qu'ils partagent avec l'école maternelle, ils font plusieurs sorties, lisent beaucoup d'histoires... Arsène, qui est un des plus petits, y passe de très bons moments. Ces derniers jours, il a même couru pour y aller.

Il est tout de même content quand on vient le chercher.
Par contre, il déteste rentrer à la maison. Il pleure tous les soirs sur le pas de la porte, déçu de ne pas pouvoir faire une plus longue promenade.

On a pourtant essayé plusieurs techniques ; faire une grosse promenade avant de rentrer, passer à la plaine de jeux, aller au magasin, prendre des chemins différents. Une fois, nous avons même pris le métro jusque Schuman puis fait demi-tour.

Malheureusement, rien à faire, Arsène ne veut jamais rentrer.

Si en plus il pleut, c'est encore plus chouette.
Ce qui est sur, c'est que se promener, il adore ça. Il le fait même en chantant.
Une fois la crise à la maison passée, il s'adonne à sa seconde passion ; cuisiner.
Il pique parfois un petit bout, mais il est très discret.
Il a toujours bon appétit.
En soirée, il danse et joue de la guitare avec son papa.
Il fait quelques activités pédagogiques.
Suivies de quelques petites bêtises.
Il papote énormément, on commence à reconnaitre certains mots. Il a aussi fait quelques phrases récemment, même si, en règle générale, ça reste quand même un langage assez obscur (mais très expressif).
A part ça, Antonin a terminé ses examens il y a deux semaines. Il n'a pas encore obtenu ses résultats. Il a entamé ses stages dans la foulée en commençant par une semaine d'observation dans l'Athénée d'Ottignies. Il a débuté son stage actif ce lundi 7 en donnant cours à des 4e et 6e secondaire.
Il a découvert qu'il était bien difficile d'enseigner la chimie à des élèves de 16 ans qui ne savent pas diviser 25 par 2.
Suivra ensuite un deuxième stage à Auderghem juste après les vacances de Carnaval. Nous espérons que ceux-ci seront bel et bien terminés d'ici la naissance de bébé.
A propos du bébé, Aline s'est rendue à l'hôpital mercredi pour réaliser sa dernière échographie. Bébé était mis dans une position assez improbable, ce qui n'a pas facilité le travail des médecins. Une seconde échographie est donc prévue dans 3 semaines afin de vérifier que bébé s'est choisi une meilleure position.
Toujours au sujet du bébé, nous avons demandé à Arsène de vous donner un indice pour le prénom. Malheureusement, il a préféré garder encore un peu la surprise. Faites ce que vous pouvez avec cette vidéo :
On vous embrasse !
Aline, Antonin, Arsène et "au revoir"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire