mardi 10 août 2021

Le 10 août

Chers tous, 


Le mois de juillet a été très chargé. Nous voilà maintenant de retour sur le blog. 

Comme annoncé dans notre précédent article, nous avons passé un weekend entre amis peu après le mariage de Camille et Benoit. Nous nous sommes rendus à Petit-Rechain, dans un gîte. 

Non loin de là se tenait un marché médiéval qui nous a bien occupé. Arsène a pu passer du temps avec sa marraine et Benoit a pu capturer ces beaux moments.




Quelques jours plus tard, nous partions à Champagne, (près de Waimes, proche de Malmedy dans la communauté Germanophone) avec la famille Maniquet. 

Arsène avec sa Mamine

Balade et visite du château de Reinhardstein 

Arsène, qui trouvait que ça commençait à faire beaucoup de voyages, y a été assez difficile et est resté très attaché à ses parents. Un peu trop d'ailleurs.

Bébé pas content parce que sa maman est à 2 mètres.

Nous avons profité de la superbe région pour faire de nombreuses promenades. 




Arsène en a profité pour admirer le paysage.

Ce fut aussi pour lui la découverte des plaines de jeux qu'il apprécie beaucoup ...



mais pas trop vite quand même.

Bref, à part son attachement constant à ses parents, il a été un bébé charmant et nous avons passé de très chouettes vacances.

Deux jours plus tard, nous sommes repartis camper à Dochamps avec la famille Walhain.
Arsène, pour qui cela faisait décidément beaucoup, s'est davantage collé à ses parents. Nous avons quand même pris beaucoup de bon temps et la météo, pourtant peu prometteuse, fut clémente.


Il s'est assez vite senti à l'aise dans cette nature où ne rien faire est la norme.

Pepouze

Ce fut aussi l'occasion de jouer avec sa cousine Zélie, de 5 mois son ainée.



Cette année, comme l'an dernier, nous avions loué un gîte afin d'avoir un minimum de confort pour les bébés. Cela n'a pas empêché Arsène de commencer quelques nuits dans une tente pour permettre à ses parents de participer à la veillée.

Une veillée chants

Au départ d'une promenade


Vivement l'année prochaine !


Une fois rentrés de Dochamps, Antonin est parti une semaine à Hurtebise pour animer un camp chantier. 

Arsène a repris petit à petit ses marques et ses habitudes qu'il avait bien eu le temps de perdre sur ce mois de juillet fort chargé.

Malheureusement pour lui, cette semaine était aussi celle de l'adaptation à la crèche. Arsène n'est pas encore forcément à l'aise, il pleure encore beaucoup au moment où nous partons et il pleure parfois en journée quand il nous cherche. Nous espérons qu'il s'adaptera bien vite pour pouvoir passer de bons moments et sociabiliser.

Le 4 août, jour de l'anniversaire de sa maman, il a fait ses premiers pas. C'était un beau cadeau assez inattendu.


Lou, l'étudiante d'échange chez les Walhain est venue chez nous durant la semaine pour s'occuper d'Arsène. Elle a passé beaucoup de temps au parc pour aider Arsène à s'entrainer à la marche.






Lou a même accepté de partager sa glace...
... et Arsène n'a pas refusé.


Dimanche passé, nous avons été invité à l'anniversaire de Louise à Chapois. 

Nous avons eu l'excellente idée de prendre les transports en commun (métro-train-bus-train-voiture).

C'était aussi l'occasion de fêter les anniversaires du mois d'août.

Arsène s'est un peu détendu et a accepté de jouer avec Louise (qui avait visiblement le truc pour l'occuper).


Ce mois-ci a été riche en apprentissages. Au-delà de la marche, Arsène commence doucement à faire ses nuits (20h30-6h30). 

Si le réveil reste encore trop matinal au goût de ses parents, nous sommes quand même très satisfaits de cette évolution rapide de son sommeil. Début juillet, il se réveillait encore toutes les 1h30 ! Pour être honnête, il y a encore quelques ratés, mais nous préférons nous concentrer sur le positif ^^.

A part ça, notre grand garçon a aussi appris à boire à la paille, il nous comprend de mieux en mieux. Il apprend à donner des objets à ses parents, il danse quand on lui demande et il arrive à exprimer ce qu'il veut (en montrant du doigt). 

Il a appris à dire "Non" aux bêtises.


Il n'a toujours pas dit un mot, mais on pense qu'il sait parfaitement parler et qu'il garde la surprise pour l'anniversaire de son papa le 12 (chut!).

Il a maintenant un très bon appétit. On pourrait (presque) dire que c'est un gros gourmand. Il est un peu rondouillard, mais, comme dirait son papa, "Les courbes, ça rassure les mamans".


Arsène qui apprend à donner le ticket au contrôleur. 

Son premier manège, offert par son Fifi.



Voilà ! Nous avons tout raconté !
On vous embrasse !

Aline, Antonin et Arsène le grand


PS : Si vous avez tout lu, lâchez un com'.









































6 commentaires: