vendredi 10 septembre 2021

Le 10 septembre 2021

Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. Notre grand bonhomme fête aujourd'hui ses 16 mois. Il n'a toujours que 8 dents, mais nous pensons que la suite arrive tout bientôt. 

Il marche très bien, monte à merveille les escaliers, mais ne sait pas encore les descendre. Il a toujours l'oeil pour des petites bêtises; une armoire à vider, à rouleau de papier toilette à dérouler, un jeu de cartes à éparpiller au sol... Il faut bien surveiller notre petit clown.

Il apprend aussi à cuisiner, mais c'est difficile de ne pas mettre les doigts dans la pâte.

Son moment préféré quand il a cuisiné :


Il est très serviable et nous aide aussi à porter le cabas de courses.


Il continue de s'entrainer à jouer de la guitare avec son papa. Observez le fabuleux duo :

Ses journées à la crèche se passent à merveille. Même si ça a été un peu difficile au début, il ne pleure plus quand son papa le dépose. Il commence même à se détacher de son doudou, ce qui est une bonne chose, parce que le doudou revenait très très sale...

Le doudou au bout de 2 jours de crèche :

Il mange "TB+", les puéricultrices sont très fières de lui. On ne peut vraiment pas se plaindre, il mange de tout et en belle quantité, c'est très plaisant à voir.

Le repas à la crèche :

En plus, il y a souvent du gâteau...

Il y dort aussi très bien et il ne fait plus qu'une seule sieste par jour. Du coup, il rentre très fatigué le soir et va se coucher tôt.

Les puéricultrices nous ont dit qu'il était sociable et qu'il prenait soin des petits. On aimerait être des petites souris pour pouvoir voir ça !

A la maison, il aime beaucoup qu'on lui lise des histoires, mais toujours les mêmes. 

 

Nous allons toujours autant nous promener dans les parcs et les plaines de jeux. 

Régulièrement, nous rentrons de la crèche à pieds. Elle n'est qu'à 7 minutes de marche, mais ça prend vite 30 minutes tant il s'arrête pour toucher toutes les boites aux lettres, s'accrocher aux poteaux et surtout... faire du charme aux passants. Il commence même à avoir son public d'habitués au café du coin. Il va dire bonjour, il sourit à tout le monde, un vrai charmeur.

Quand tu regardes discrètement si quelqu'un te suit...

Pour nous faire comprendre qu'il a envie de sortir, il nous apporte nos chaussures et les siennes puis il montre la porte du doigt. Si la parole n'est pas encore son fort, il sait parfaitement se faire comprendre.

Arsène apporte ses bottes pour pouvoir aller dehors à 20h30...

Voilà pour les quelques nouvelles,

Gros bisous à tous !


Aline, Antonin et Arsène



















2 commentaires: