Chers tous,
Les mois d'avril et mai ont été fort chargés. Durant les congés de printemps, nous avons isolé une pièce de notre hangar. Voici la pièce avant les travaux :


Elle était mal isolée au niveau des murs et pas encore isolée au sol et au plafond. Nous avons donc travaillé dedans pendant une semaine à l'aide d'un ami menuisier. Thibaut et Lorrain sont aussi venus nous prêter main forte.
Arsène et Mahaut ont aussi pu mettre la main à la pâte. Bien qu'Arsène est très peu resté car il déteste les bruits forts.

Mahaut, quant à elle, nous a été fort utile.



Voici le résultat au bout de 5 jours. Tout a été isolé (correctement cette fois). Il nous reste à peindre les murs, placer les cornières et le parquet.


Du point de vue de la maison, nous avons appris que nous devions quitter notre appartement de Bruxelles pour le mois de juillet 2024. Nous essayons donc de faire avancer au plus vite les démarches liées aux travaux de la maison de Belgrade malgré des délais qui s'éternisent toujours. L'un de vous nous prêtera son jardin l'été prochain pour qu'on y plante notre tente ? ^^
Durant le mois de mai, Arsène a pu fêter de nombreuses fois son anniversaire.
Avec la famille Monseur :

Chez papy et mamy de Ciney :

Dans la famille Walhain :

Dans la famille Maniquet :

Pour l'anecdote, Arsène a demandé un gâteau "train bleu à deux étages avec un pantographe".
Zineb a fait de son mieux pour satisfaire ses désirs compliqués.

Il l'a fêté une toute dernière fois à l'école :
Il avait demandé un vélo de grand et il en a reçu un sans petite roue.
A part ça, notre grand garçon grandit bien. Il aime manger des fraises, assembler des puzzles, lire des histoires, rouler à vélo, faire des câlins et montrer "3 ans" avec ses doigts.
Il commence à créer des amitiés, notamment avec sa cousine Dhalia.
Arsène est toujours autant passionné par les trains.
Il parle sans arrêt (quand il s'y met, c'est un moulin à parole). Il a beaucoup de vocabulaire et quelques petits défauts de prononciation.
Il aime l'école, mais garde une passion pour les musées. Il pourrait y aller tous les jours.

Il est très proche de ses grands-parents chez qui il va souvent pour que ses parents puissent dormir après 6h du matin le weekend.
Il aime aussi toujours autant sa petite soeur, par contre, il n'est pas très prêteur et se met très en colère si, par malheur, elle ose toucher à ses jouets.
Notre Mahaut grandit bien elle aussi. Elle a 14 mois, 4 dents et se déplace encore à 4 pattes. Elle passe de super journées à la crèche. Elle mange bien, dort de mieux en mieux.
Pour l'instant, elle ne dit pas encore de mots précis. Elle n'en a pas besoin parce qu'elle sait très bien expliquer ce qu'elle veut et où elle souhaite aller.
Elle a son petit caractère et exprime clairement son désaccord.
Le We du 1er mai, nous avons fêté l'anniversaire de mamy Monseur durant tout un weekend en famille.
Ce fut aussi l'occasion de faire quelques photos de famille.
Les 4 générations de filles :
Fin du mois de mai, qui était décidément un mois d'anniversaire, nous avons aussi fêté Fifi et ses 56 ans.
Ainsi que Mimi et ses 80 ans.
Enfin, dimanche dernier, nous sommes allés encourager Pierre Kupper qui courrait les 20km de Bruxelles. Arsène a créé son dossard et a crié pour l'encourager.
Sur ces belles nouvelles, un peu dispersées, nous vous embrassons tous bien fort !
Aline, Antonin, Arsène et Mahaut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire