mardi 22 mars 2022

Le 22 mars 2022

Chers tous, 

Voici un petit article pour vous donner des nouvelles récentes. 

Rassurez-vous, actuellement, ce 22 mars, bébé est encore bien au chaud. Aline a plusieurs contractions non douloureuses et bébé est en super forme. Il ne nous reste plus qu'à attendre. 

Dans l'article précédent, nous vous expliquions qu'il était en siège. Nous avions donc prévu une "version", qui consiste à retourner manuellement le bébé avec d'un gynécologue. Au final, Bébé a dû sentir que sa maman n'en avait pas trop envie et nous a fait la surprise de se retourner le matin même de la date prévue pour la version. Nous étions aussi surpris qu'heureux de ce dénouement si simple. 

Comme nous l'avions aussi expliqué, Arsène a passé plusieurs semaines très compliquées. Il était sans cesse malade (otite, covid, fièvre persistante...). 

Mais pour couronner le tout, il est tombé du fauteuil mardi passé. Sur le moment, nous ne nous sommes pas inquiétés, mais mercredi, voyant qu'il ne semblait pas bien, nous avons pris l'initiative de l'emmener aux urgences afin de vérifier qu'il ne faisait pas une commotion cérébrale. Les urgences n'ont rien remarqué à part... une otite (encore ^^). Nous sommes donc rentrés à la maison sans vraiment de réponse sur son état.

Vendredi, après un rendez-vous chez le pédiatre, nous sommes quand même allés faire une radio et avons découvert qu'il s'était cassé la clavicule. Il porte donc une attelle qui lui permet de se tenir bien droit. Ce n'est heureusement pas très grave, mais le pauvre n'était pas gâté.

Samedi, pour trouver la cause de toutes ses maladies, nous avons été réaliser des prises de sang avec Arsène. Les résultats que nous avons reçus aujourd'hui indiquent en fait qu'il a attrapé la mononucléose. Encore une fois, rien de grave chez l'enfant, mais cela a altéré son système immunitaire et explique la fièvre et les semaines compliquées que nous avons vécues.

Aujourd'hui, Arsène commence à aller mieux. Il n'a qu'un simple rhume. Il a pu retourner à la crèche et nous devons faire attention à sa clavicule. Nous pouvons enfin reprendre notre souffle et nous consacrer à la naissance de bébé.

Nous donc avons repris nos activités et Arsène s'est mis à la peinture. 

Il a aussi appris à faire des pizzas.

Il retrouve aussi doucement l'appétit. 

Dimanche, nous avons pris le train pour fêter l'anniversaire de Myriam à Ciney. Nous en avons profité pour faire quelques photos de grossesse avec la famille.




Sur ces meilleures nouvelles, on vous embrasse !

Aline, Antonin, Arsène et Waouw.











jeudi 10 mars 2022

Le 10 mars 2022

Chers tous,

Nous espérons que vous allez tous bien. Ici c'est un peu plus compliqué. Arsène a été souvent malade ces derniers temps. Il a commencé avec une rhino-pharyngite il y a trois semaines, puis a continué avec une otite, puis une seconde quelques jours plus tard. Nous avons réussi à le remettre un jour à la crèche, mais c'était sans compter le Covid qui nous est finalement tombé dessus. 

Heureusement, rien de grave, Aline et Arsène ont tous les deux été fort enrhumés. Mais Arsène fait beaucoup de fièvre et les nuits sont plus compliquées. Antonin n'a déclaré aucun symptôme.

Les journées à la maison se passent plutôt bien et même s'il ne mange pas beaucoup il reste chouette en journée. 

La fin de la grossesse se déroule bien. Pour l'instant, bébé se présente en siège, nous espérons vite un retournement de situation, haha. La fatigue est tout de même bien présente, surtout avec une petite crapule malade qui ne peut plus retourner à la crèche avant d'avoir fini son marathon de maladies.

Arsène continue d'être un super grand garçon. Nous observons un très grand bond en avant dans son langage, il essaie de tout répéter et il communique beaucoup avec nous. Cela engendre aussi beaucoup de frustrations chez lui et d'incompréhensions de notre part. Il peut très vite se mettre en colère si nous ne le comprenons pas ce qui est assez fatiguant. 

Sa spécialité du moment, c'est de demander des choses qu'il ne veut pas. Je vous laisse imaginer le temps qu'on perd à le comprendre pour au final qu'il refuse ce qu'on lui donne.

Il est aussi très très collé à sa maman. Nous avons l'impression qu'il ressent quand même que sa maman lui échappe un peu. Il n'aime d'ailleurs pas toucher son ventre rond, et s'il veut bien vous montrer où se trouve le bébé, il ne faut pas non plus insister trop longtemps, il risque de vous ignorer. 

A part ça, Arsène cuisine beaucoup. Sa nouvelle recette : "La tartine au gâteau". Nous comptons breveter au plus vite cette invention innovante. 

Du côté du boulot, Antonin a terminé son premier stage à l'Athénée d'Ottignies, il commence maintenant un stage à l'Athénée d'Auderghem dans lequel il se plait beaucoup. Il a réussi tous ses examens et nous pouvons maintenant dire que le plus dur est fait.

Il reste une semaine d'école à Aline, mais qui risque d'être raccourcie par Arsène s'il ne peut pas retourner en crèche ou si les rendez-vous médicaux pour bébé assis s'enchainent.

Voilà pour les nouvelles, nous vous laissons avec ces quelques photos et vidéos.

Gros bisous !

Aline, Antonin, Arsène et bébé


Antonin a acheté des ballons pour faire des expériences scientifiques. Arsène a beaucoup aimé aider son papa dans son travail.

Il a aussi appris à faire des "rototos", ce qui l'amuse beaucoup.

Il apprend à jouer à "1,2,3 piano!", mais n'a pas encore compris les règles.

Il aime beaucoup nous faire des blagues :

Il chante toujours beaucoup et c'est mignon. Il aime toujours autant la musique.

Il est aussi toujours aussi gourmand.

Un petit weekend chez Mya :

Un petit weekend avec les Maniquet :



Pour terminer enfin, voici un petit reportage photos du point de vue d'Arsène. Profitez, bientôt ses oeuvres seront exposées en galerie d'art.




PS : Aujourd'hui le blog a 2 ans ! Laissez un commentaire (si vous y arrivez) ça nous fait plaisir. :D