Chers tous,
Ici, tout le monde se porte (presque) bien. Arsène est enrhumé et tousse toujours, comme depuis 3 mois. Il semble, tout de même, bien se porter et il a gardé bon appétit.
Antonin traine un gros rhume qui n'en finit pas, mais après 3 tests, nous sommes certains que ce n'est pas le covid.
A ce propos, les cas dans l'école d'Aline explosent, les classes ferment (7!) et les profs positifs augmentent sans cesse. La semaine dernière, Aline a pu demander quelques jours de télétravail afin d'éviter une surexposition inutile au Covid. Elle est donc restée pour un temps à la maison et a travaillé pour l'année prochaine ou a effectué quelques tâches à distance pour sa directrice. En même temps, elle a pu aussi bénéficier de son rappel de vaccin, les femmes enceintes étant quand même particulièrement à risque. Elle a repris le travail aujourd'hui.
Avant-hier, nous avons eu l'échographie du 6e mois. Bébé se porte très bien, tous ses membres sont au bon endroit et il bouge beaucoup. Petite surprise, le sexe qui nous avait été annoncé il y a 3 mois a changé ! Il y a dû avoir une erreur de communication avec l'hôpital. Nous digérons donc cette nouvelle inattendue avec bonheur. Par contre, nous allons devoir recommencer l'apprentissage du prénom à Arsène, ce qui n'est pas une mince affaire.
Nous avons passé le weekend, avec la famille Walhain-Kupper. Nous nous sommes retrouvés dans les Fagnes, non loin de Malmedy. Le temps là-bas était à la neige et nous en avons profité pour la faire découvrir à Arsène et Zélie lors d'une promenade.
C'était un trajet que nous connaissions bien pour l'avoir fait en juillet 2021 avec la famille Maniquet. Malheureusement, la météo était bien trop rude (neige + vent + températures négatives) pour de si jeunes enfants qui se sont congelés sur place. Nous nous sommes résolus à faire demi-tour au tiers de la balade pour réchauffer nos petites crapules dans un bon bain chaud.
Le lendemain, saint Nicolas est passé (d'ailleurs, encore merci saint Nicolas !). Il est venu nous gâter et les recouvrir de jouets colorés. Arsène, qui adore la musique, utilise beaucoup son micro chantant (youpie).
A part ça, nous continuons notre douce vie à la maison. Nous profitons de chaque jour pour voir grandir Arsène qui nous fait souvent bien rire.
Son langage commence à s'améliorer. Il parle tout le temps, comme si on le comprenait. Il a appris à dire oui, mais uniquement quand il a très envie de quelque chose.
Hier, il a appris à souffler une bougie :
Il continue de vouloir participer à la cuisine. C'est vraiment une activité qu'il adore par dessus-tout. Il aime aussi tout gouter.
Il découpe :
Il écrase :
Il mélange (photo de la crèche) :
Il travaille aussi avec son papa :
Il a même appris à danser (et ça nous fait tellement craquer !)
Allez, il est déjà presque en rythme quand il tape de mains!
RépondreSupprimer