mardi 7 décembre 2021

Le 9 décembre 2020

Chers tous,

Ici, tout le monde se porte (presque) bien. Arsène est enrhumé et tousse toujours, comme depuis 3 mois. Il semble, tout de même, bien se porter et il a gardé bon appétit.

Antonin traine un gros rhume qui n'en finit pas, mais après 3 tests, nous sommes certains que ce n'est pas le covid.

A ce propos, les cas dans l'école d'Aline explosent, les classes ferment (7!) et les profs positifs augmentent sans cesse. La semaine dernière, Aline a pu demander quelques jours de télétravail afin d'éviter une surexposition inutile au Covid. Elle est donc restée pour un temps à la maison et a travaillé pour l'année prochaine ou a effectué quelques tâches à distance pour sa directrice. En même temps, elle a pu aussi bénéficier de son rappel de vaccin, les femmes enceintes étant quand même particulièrement à risque. Elle a repris le travail aujourd'hui.

Avant-hier, nous avons eu l'échographie du 6e mois. Bébé se porte très bien, tous ses membres sont au bon endroit et il bouge beaucoup. Petite surprise, le sexe qui nous avait été annoncé il y a 3 mois a changé ! Il y a dû avoir une erreur de communication avec l'hôpital. Nous digérons donc cette nouvelle inattendue avec bonheur. Par contre, nous allons devoir recommencer l'apprentissage du prénom à Arsène, ce qui n'est pas une mince affaire.

 

Nous avons passé le weekend, avec la famille Walhain-Kupper. Nous nous sommes retrouvés dans les Fagnes, non loin de Malmedy. Le temps là-bas était à la neige et nous en avons profité pour la faire découvrir à Arsène et Zélie lors d'une promenade. 

C'était un trajet que nous connaissions bien pour l'avoir fait en juillet 2021 avec la famille Maniquet. Malheureusement, la météo était bien trop rude (neige + vent + températures négatives) pour de si jeunes enfants qui se sont congelés sur place. Nous nous sommes résolus à faire demi-tour au tiers de la balade pour réchauffer nos petites crapules dans un bon bain chaud.

 

Le lendemain, saint Nicolas est passé (d'ailleurs, encore merci saint Nicolas !). Il est venu nous gâter et les recouvrir de jouets colorés. Arsène, qui adore la musique, utilise beaucoup son micro chantant (youpie).

 

A part ça, nous continuons notre douce vie à la maison. Nous profitons de chaque jour pour voir grandir Arsène qui nous fait souvent bien rire.

Son langage commence à s'améliorer. Il parle tout le temps, comme si on le comprenait. Il a appris à dire oui, mais uniquement quand il a très envie de quelque chose. 

Hier, il a appris à souffler une bougie :

Il continue de vouloir participer à la cuisine. C'est vraiment une activité qu'il adore par dessus-tout. Il aime aussi tout gouter.

Il découpe : 

Il écrase :

Il mélange (photo de la crèche) : 

Il travaille aussi avec son papa :

 

Il a même appris à danser (et ça nous fait tellement craquer !)


Sur ces heureuses nouvelles, on vous embrasse fort !

Aline, Antonin, Arsène et bébé fille/garçon c'est selon

PS : Merci à tous les participants du concours de la dernière fois. Malheureusement, personne n'a trouvé la chanson d'Arsène. Il s'agissait bien évidemment de "Dans sa maison un grand cerf". On essayera de vous faire bientôt une vidéo pour vous montrer ses performances musicales.

PS 2 : Pour ceux qui attendaient tout de même un indice sur le prénom, vous comprendrez que les conditions font que nous devons d'abord réfléchir à un prénom plus opportun pour bébé farceur.

PS3 : (PUBLICITE) Antonin précise, pour ceux qui veulent partager un signe d'espérance et de paix pour Noël, que la flamme de Bethléem sera accueillie dans toutes les cathédrales de Belgique le mercredi 15 décembre. N'hésitez pas à vous y rendre pour la ramener chez vous dans un petit lumignon mignon.

PS4 : 





















mercredi 3 novembre 2021

Le 3 novembre 2021

Chers tous, 

Nous espérons que vous allez tous très bien. Ici tout le monde se porte à merveille. 
La grossesse se passe bien, Aline en est à 4 mois. Elle commence à sentir les coups du bébé depuis 2 semaines. C'est encore très discret et très léger. Son ventre commence à s'arrondir et devient difficile à cacher.

Arsène a du mal à sortir de son rhume et il tousse encore fort le soir. Cependant, il a recommencé à bien manger et il dort mieux. 

Début octobre, nous avons eu un weekend dans la famille d'Antonin pour fêter les 55 ans de mariage de ses grands-parents.
Nous étions dans une superbe propriété à côté d'un château. Ce fut l'occasion pour Arsène de monter pour la première fois à cheval.  
 

Quand la météo nous l'a permis, nous avons profité de l'extérieur... bien couverts !
          

Lors de ce weekend, Arsène a colorié avec des marqueurs pour la première fois. 

Il a aussi participé à son premier concours de dessin (Mimi peut être fière de son arrière petit fils). Malheureusement, les jurys n'ont pas été charmés par le coloriage abstrait proposé par Arsène et nous n'avons pas gagné la PS5 espérée.

Dans le coloriage, il apprécie surtout d'enlever et de remettre le capuchon. Cela demande rigueur et concentration.

Le samedi soir, lors de la fête, notre ami Benoit est venu photographier la famille Wullus. 


Nous en avons profité pour faire quelques premières photos de nous 4.


Deux semaines plus tard, nous avons fêté les 50 ans d'anniversaire de mariage de Papy et Mamy Monseur, cette fois.



Bien qu'un peu réticent, Arsène s'est finalement laissé amadouer par (quelques?) galettes/tartes/crèmes et a accepté de quitter ses parents contre un certain nombre d'histoires et de sucreries.

 







Le samedi suivant, nous avons fait notre première sortie éducative familiale. Nous avons été au musée des sciences naturelles. Arsène a été subjugué par l'éclairage au sol et a beaucoup aimé les ascenseurs.
A part ça, il a appuyé sur tous les boutons et a ouvert tous les tiroirs. 






Arsène aura 18 mois la semaine prochaine. Nous aimons beaucoup cette période très amusante dans la vie d'un enfant. Il nous fait rire, communique beaucoup, apprend énormément. 
En ce moment, Arsène aime : 
Cuisiner

(et lécher les plats) 


Ecouter de la musique

Lécher (discrètement) les pots de confiture

Boire et manger seul


(et faire "mmmm" quand c'est bon)

Réveiller son papa qui dort encore le matin

Lire et raconter (beaucoup) d'histoires



Chipoter au lave-vaisselle 
(son papa aime beaucoup moins et essaie de faire un barrage)

Se promener... souvent !


Et chanter (tôt) le matin pour nous réveiller 
(Oui, il fait noir sur la vidéo. On dormait encore.)

A ce propos, saurez-vous reconnaitre l'air chanté dans cette vidéo ? Envoyer vos propositions et les gagnants recevront un indice sur le prénom de bébé 2 :) !

A très vite !

Aline, Antonin, Arsène et ?





















mardi 28 septembre 2021

Le 4 octobre 2021


Chers amis, chère famille,


Comme Arsène a pu vous l'annoncer, bébé 2 a décidé de se joindre à nous dernièrement pour notre plus grand bonheur. Lundi 27, Aline a réalisé sa première échographie des 3 mois. Bébé va super bien, mesure 7cm et est toujours prévu pour le mois d'avril. Nous ne connaissons pas encore le sexe. 
Aline a été malade au mois d'août mais se porte déjà mieux. Elle a eu l'opportunité d'être écartée de son travail et effectue donc des tâches administratives au sein de son école (avec un horaire aménagé de surcroit). Elle n'a donc plus de contacts avec les enfants, plus de surveillances ni de bulletins à gérer. C'est évidemment un confort très profitable. Son congé de maternité commencera fin mars.

Ce bébé semble avoir hérité de la grosse bedaine d'Arsène ^^.

Ici, les trois dernières semaines ont été compliquées pour Arsène. Il a enchainé une grosse gastro de 10 jours puis une poussée de 3 molaires. Il a attrapé ensuite une otite et une pharyngite avec poussées de fièvre. Il a dû se rendre 3 fois chez le pédiatre, lui qui déteste ça... 

Du coup, il n'a pas pu se rendre à la crèche plusieurs jours de suite. Il est maintenant encore un peu fragile au niveau du système digestif et il a du entamer un régime sans lactose pour le mois. 

Cependant, il commence doucement à aller mieux et est retourné à la crèche ce vendredi. On croise les doigts pour que ça se passe un peu mieux dans les jours qui viennent (surtout que les parents ne sont pas épargnés par les microbes rapportés par Arsène). 

Antonin a, quant à lui, repris des études. Il entame l'agrégation pour devenir professeur de chimie en secondaire. Il continue aussi son mi-temps pour Woggle and Spirit.

Pour l'instant, les horaires des cours pour l'agrégation sont quand même assez lourds. Ca ne durera que pour le premier quadrimestre, le second étant surtout consacré aux stages.

A part ça, nous continuons de profiter de notre petit bonheur Arsène qui est vraiment très chouette (malgré les maladies).

Il nous accompagne partout et nous aide toute la journée. 

Il fait les courses (et il adore ça) :

Il cuisine, grignote, re-cuisine puis vole un petit bout de pâte.

Il apprend à boire seul... et se rate encore un peu.

Il va chercher du pain et grignote en chemin.

Il apprend à passer l'aspirateur. 

Et il passe beaucoup de temps à jouer.




Le reste du temps, il nous fait du charme ^^.





Pour l'arrivée de son frère/sa soeur, nous avons fait une petite séance photos :



Dernière nouveauté : Arsène chante ! Il fredonne des petites chansons comme "Les petites marionnettes" ou "Petit escargot". Même s'il ne chante qu'avec des "dadadada", on arrive à reconnaitre l'air pour chanter avec lui. C'est très mignon et on espère pouvoir réussir à le filmer pour vous montrer tout ça.

On vous embrasse !

Aline, Antonin, Arsène et bébé