Le 14 mai 2020
Chers tous,
Enfin, nous trouvons un peu de temps pour vous conter les premières aventures d’Arsène.
L’accouchement s’est bien déroulé. Aline a perdu les eaux dimanche à 7h00 du matin et a commencé le travail dans la foulée. Vers 13h00, nous sommes partis à l’hôpital où nous avons dû passer par les urgences afin d’être testés au COVID (NB : le test est négatif pour nous deux). Une fois testés, nous sommes montés au cocon où nous avons été accueillis par une sage-femme qui nous a aidés à mettre Arsène au monde. C’est donc dans l’eau que notre petit bout est né à 21h53. Il pèse 3,345kg et mesure 50 cm.
L’accouchement sans péridurale s’est très bien déroulé, les parents ont assuré et il n’y a eu aucune complication ni intervention médicale. Nous sommes vraiment ravis du déroulé des évènements.
Dans ses premières heures de vie, Arsène a fait un peu de fièvre. Pour cette raison, le pédiatre a préféré que nous restions un peu à la maternité. Le séjour y a été fatigant et nous sommes rentrés chez nous mardi en début d’après-midi pour retrouver notre confort.
Nous sommes à présent suivis par une sage-femme nommée Marie. Elle passe tous les jours à la maison pour nous accompagner dans nos premiers moments à trois.
Lors de ces visites, elle le pèse, elle s’assure qu’Aline se remet bien et nous conseille.
Arsène est un bébé paisible qui dort bien. Il a cependant des difficultés à se mettre au sein. Cela le frustre et il se met facilement en colère. À cause de ces petits soucis, Arsène a perdu un peu trop de poids. Nous avons dû nous résoudre à complémenter le lait maternel avec du lait en poudre. Nous espérons que ce sera provisoire et qu’il reprendra vite du poil de la bête.
Nos parents et frères et sœurs ont pu venir souhaiter la bienvenue au petit cœur. Quelle joie de pouvoir partager notre bonheur et de pouvoir compter sur eux pour prendre soin de nous. Cela reste quand même difficile de devoir limiter les contacts physiques avec eux.
Dans un premier temps, nous ne comptons pas élargir le cercle des visites, mais nous espérons que la situation sanitaire (et la fatigue des nouveaux parents) nous permettra de bientôt vous voir tous pour vous présenter notre petit trésor.
On vous embrasse,
Aline, Antonin et Arsène
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire