Le 16 mai 2020 (posté le 17 suite à un petit contre-temps ^^)
Chers tous,

La nuit a été excellente. Nous avons nourri Arsène à la seringue afin qu'il reprenne davantage de poids. Cette méthode est efficace mais provisoire et permet de remédier momentanément aux difficultés liées à l'allaitement. Il mange donc un mélange de lait maternel qu'Aline tire et un complément de lait en poudre. Malgré son efficacité, cette technique est extrêmement chronophage car elle implique souvent que les deux parents joignent leurs forces pour que Arsène boive suffisamment.
Aujourd'hui a été une très grosse journée pour notre Arsouille (surnom officiel, notez-le bien).
Ce matin, Marie, notre sage-femme, lui a fait une prise de sang, puis il a pris son premier bain.
Ce fut un beau moment, il a adoré être dans l'eau, c'est si gai de le voir si apaisé ! Il a, par contre, bien crié à la sortie ^^.
Après-midi, sa marraine Camille et Benoit sont venus nous rendre visite. Benoit a photographié Arsène sous tous ses angles, on vous en partagera quelques unes quand nous les recevrons. Ils nous ont aussi aidé à faire le ménage (laissé à l'abandon) dans l'appartement.
Demain, une conseillère en lactation viendra nous voir pour nous aider à relancer sereinement l'allaitement. Nous attentons beaucoup de ce rendez-vous et espérons qu'il portera ses fruits.

Mercredi, nous avons rendez-vous chez un ostéopathe en vue de régler un éventuel problème musculaire qui empêcherait de téter convenablement. Bref, on explore de nombreuses pistes en espérant trouver le chemin vers un allaitement plus serein.
Nous allons essayer de donner des nouvelles plus régulièrement sur ce blog, tous les deux ou trois jours. N'hésitez pas à le consulter souvent pour avoir plus de nouvelles.
On vous fait des bisous fatigués, mais heureux,
Aline, Antonin et Arsène