samedi 14 mars 2020

Le 14 mars 2020

Chers tous,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous faites attention à votre santé en ces temps pandémiques. De notre côté, nous avions rendez-vous au Cocon hier soir. Le cocon est le gite de naissance que nous avons choisi afin d’accueillir bébé. Il s’agit d’une structure non médicalisée qui se situe au sein de l’hôpital Erasme. Nous y sommes suivis par plusieurs sage-femme formées à l’accouchement physiologique. De nombreuses formations y sont organisées (allaitement, accouchement, retour à la maison…).

Hier, nous avons donc suivi une formation sur les positions facilitant la grossesse et l’accouchement. Ensuite, nous avons eu notre suivi médical de la grossesse mensuel. Même si bébé se porte à merveille, les sage-femmes, le directeur du Sacré-Cœur et nous avons pris la décision qu’Aline n’irait plus travailler. Les contractions toujours présentes et l’épidémie actuelle (bien que non dangereuse pour les femmes enceintes et leur bébé) nous ont convaincus que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Aline est donc en congé de maternité 2 semaines plus tôt. Elle part sereine, car elle a enfin pu «passer le flambeau» à ses remplaçants, organiser son départ et dire au revoir à ses élèves. Ces jours de repos supplémentaires seront bénéfiques.

De nombreux évènements étant annulés, notre planning très chargé s’allège considérablement. Nous avons donc le temps d’aménager notre chambre. Nous montons les armoires Kewlox, organisons les tiroirs… ça prend forme !

La semaine prochaine, nous avons rendez-vous pour la dernière échographie, nous vous tenons au courant et vous enverrons quelques photos. J

Prenez soin de vous.

Aline et Antonin

1 commentaire: