Chers tous,
Ayant exceptionnellement un peu de temps à perdre aujourd’hui, je (Aline) prends le temps de vous donner quelques nouvelles.
Les enfants vont super bien.
Arsène s’amuse tellement bien à l’école qu’il s’est déjà trouvé une amoureuse. Elle s’appelle Elisabeth et elle a 3 ans et demi.
Mahaut vit sa dernière semaine de crèche. Après des débuts un peu difficiles, elle s’est finalement très vite adaptée. Elle est à présent très excitée de rejoindre Arsène dans la petite école rouge.
Les travaux à Belgrade ont débuté le 9 septembre. Pour l’instant, il ne s’est pas encore passé grand-chose, les entrepreneurs ont fait quelques trous dans le hangar et dans la maison. Ils vont creuser le trou des citernes dans le jardin la semaine prochaine.
Nous avons pris un peu de temps qu’imaginé pour finir les démolitions et surtout pour évacuer les déchets. Nous espérons avoir fini la semaine prochaine.
Antonin donne toujours 6h de cours à St Louis Namur, avec ça, il n’arrive pas à compléter son horaire. Il aime cependant beaucoup ces 6h avec sa classe de troisième et espère vraiment trouver quelques heures en plus rapidement.
Aline est toujours en sixième primaire à Saint Jean Baptiste où ça se passe relativement bien.
La vie à Vedrin se passe super bien et nous savourons le fait d’être enfin proche de nos familles. Les enfants profitent beaucoup de leurs grands-parents et sont super contents de les voir. Les parents sont tout aussi contents d’avoir un peu de temps pour eux. Ce temps, nous l’utilisons principalement pour organiser le mariage et avancer dans nos travaux à Belgrade. Malgré cela, la vie de famille est toujours aussi prenante, pétillante et éreintante.
Mais la raison pour laquelle j’ai d’un coup du temps pour écrire cet article, c’est parce que je suis bêtement tombée dans les escaliers en allant récupérer les enfants chez Maman. Mon pied me faisant bien souffrir, je me suis finalement décidée à partir aux urgences de Namur. Verdict : multiples fractures (petites, mais nombreuses), plusieurs déchirures et plâtre pour 6 semaines.
Heureusement, la douleur n’est pas trop forte. J’ai juste beaucoup de difficultés à me déplacer avec mes béquilles et mon gros plâtre. J’ai un arrêt de travail pour une durée d’une semaine (éventuellement prolongeable, on verra mon état). Par chance, ma directrice a trouvé une remplaçante.
Sur ces bonnes et moins bonnes nouvelles, nous vous embrassons,
Aline, Antonin, Arsène et Mahaut




