Chers tous,
À la veille de la rentrée scolaire, nous avons beaucoup de nouvelles à partager après des vacances bien remplies.
Le 15 juillet, nous avons quitté notre petit appartement Etterbeekois pour vivre chez les parents d'Antonin à Vedrin.



Le déménagement s'est déroulé sans encombre et nos nouveaux appartements sont très confortables.


Papou et Mamine ne semblent pas encore trop mécontents de cette agitation qui règne à présent dans leur calme demeure. Le chat, Roger, n'est malheureusement pas de cet avis.

Cette année, nous avons pu retourner en camping à Dochamps. Malgré une météo un peu mitigée mais pas catastrophique, les enfants y ont passé un super moment. Mahaut a pris du plaisir à jouer dans la rivière et Arsène a apprécié découvrir la feuillée.








Nous avons même eu l'occasion de monter dans le tram de Dochamps !

Début août, Antonin et Aline sont partis 5 jours à Berlin en train de nuit. Les enfants sont restés chez Mya et Didi et ont été bien gâtés.



Quelques jours plus tard, nous sommes partis avec les Maniquet à la côte d'Opale. Nous avons pu visiter Nausicaa et manger beaucoup de poisson.


Du côté de Belgrade tout commence à se mettre en place. Nous avons trouvé un entrepreneur qui accepte de commencer à la mi-septembre. Pour gagner un peu d'argent, nous avons décidé de nous occuper nous-même d'une partie des travaux de démolition. De nombreuses personnes se sont proposées pour garder les enfants, ravis qu'on les chouchoute encore.


Lundi passé, Mahaut a commencé son adaptation en crèche à Jambes. Elle n'y restera que 6 semaines, car elle pourra rentrer à l'école en octobre. Cette transition a été un peu compliquée pour Mahaut qui s'était habituée à rester auprès de son frère à l'école.
Mahaut grandit, ou plutôt, elle évolue beaucoup. Elle ne mesure que 82cm -ce qui est la taille d'un bébé de 18 mois- mais son vocabulaire augmente et son caractère s'affermit. Du haut de ses deux ans, elle aime diriger. Elle décide qui peut ou pas faire ce qu'elle souhaite.
Elle a parfois des accès de colère, mais elle se distrait facilement et oublie vite. Elle aime particulièrement dessiner et couper avec des ciseaux. Elle a aussi un petit côté "Mimi cracra". Elle est très gourmande et adore le sucré.
Lundi passé, nous avons pu visiter la petite école rouge où Arsène rentrera demain. Il y a une seule classe maternelle de 18 élèves, où Mahaut le rejoindra dès octobre. Les locaux sont vastes et la multitude de jouets a fait forte impression à Arsène.

Notre grand garçon est toujours aussi expressif. Il nous fait rire avec ses petites expressions toutes faites comme :
"Mmmh, ce repas est estrémement bon. Je sens qu'on va se régaler"
" Effectivement, je m'amuse bien."
"Je peux goûter la crème avec parcimonie ?"

Antonin rencontre quelques difficultés (attendues) dans sa recherche d'emploi. Il a tout de même trouvé 6h comme professeur de sciences en 3e à Saint Louis. Il est très content de pouvoir retrouver l'école dans laquelle il étudié 6 ans. Il espère pouvoir compléter son horaire dans les semaines à venir, mais les places sont peu nombreuses et très prisées.
Aline a eu quelques entretiens infructueux durant ces vacances. Elle s'apprêtait à ne pas rentrer à l'école lundi, mais c'était sans compter sur un appel samedi 24 au soir. L'école saint Jean-Baptiste de Salzinnes cherchait une enseignante pour un 3/4 temps jusque novembre en 6e année. Aline, qui a toujours enseigné chez les petits, n'est pas forcément à l'aise avec les grands, cependant, l'offre était trop belle. La localisation est super et l'emploi est sans doute reconductible à l'année.
A part ça, le covid a fait son grand retour à la maison. Nous l'avons tous les 4 attrapé et espérons ne pas le refiler à nos hôtes vedrinois. Croisons les doigts pour qu’Arsène et Mahaut soient rétablis pour la rentrée !
On vous embrasse fort !
Aline, Antonin, Arsène et Mahaut
