Chers tous, Voilà un mois que la rentrée scolaire a eu lieu. Mahaut a fait sa rentrée dans son nouveau prégardiennat à côté de l’école d’Arsène. Elle y fréquente des enfants de 18 mois à 3 ans. Malgré son jeune âge (elle n’avait que 16 mois pour sa rentrée) l’adaptation s’est très bien passée. Mahaut a un fort caractère et ne se laisse pas marcher dessus par les plus grands.
Elle est assez autonome et elle apprend vite.
C'est aussi une sacrée coquine qui aime bien nous faire rire.
L'arrivée de la marche l'a aussi beaucoup soulagée. Elle peut enfin être autonome et aller où elle le souhaite.
Mahaut qui se rend à la crèche toute seule :
Ce mois « chez les grands » l’a fait évoluer à une vitesse incroyable. Elle mange seule, joue seule, commence à dire (approximativement) quelques mots (merci, tartine, Arsène…). Elle a tout un fan club parmi les copains d’Arsène. Elle a même déjà reçu un dessin de Diego, 4 ans…
Arsène et Mahaut, sur le chemin de l'école. |
| Ils ont travaillé sur la pomme pendant 2 semaines. |
| Arsène et son copain "ail marin" |
Arsène grandit et devient un petit garçon plein de tendresse. Il est assez réservé et aime partager des moments calmes avec nous. Il apprécie beaucoup les livres et les bricolages. Il est parfois dérangé par la tornade qu'est sa soeur, trop bruyante à son goût.
Il est passionné par les pompiers, les panneaux de signalisation, le Titanic, les animaux et les trains évidemment.
Antonin, qui n’a pas pu être repris dans son école de l’année passée, a finalement trouvé du travail dans une école d’Uccle jusqu’au mois de mars. C’est une école à pédagogie active dans laquelle il enseigne les sciences au degré supérieur. Il s’y plait bien.
Fin août, notre dossier pour la maison de Belgrade a été remis à l’urbanisme. Nous espérons une réponse positive pour novembre ou décembre. Si tout va bien nous commencerons les travaux dans la foulée. Nous quitterons définitivement Bruxelles en juillet 2024.
La complicité des deux enfants ne cesse de s’accroître. Nous pouvons profiter de leurs premiers fous rires, leurs premières bêtises et surtout leurs premières disputes.
Ils adorent s’embêter, prendre le jouet de l’un, sauter sur l’autre… les possibilités de disputes sont infinies. Pour l’instant nous en rions beaucoup… pour l’instant…
Un retour de l'école sous la pluie :
