Chers tous,
Nous voici déjà en mars. Le mois prochain, notre petite doudoune fêtera déjà sa première année. Que le temps passe vite !
Comme lors de chaque vacances, Mahaut a fait un bond dans ses apprentissages. En deux semaines, elle a appris à s'asseoir seule, puis à ramper et elle a réalisé ses premiers pas à quatre pattes.
Elle développe son petit caractère déjà bien trempé. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle est très attachée à son modèle ; son grand frère. Elle aimerait être aussi grande et agile pour jouer avec lui.
Elle commence même à faire ses premières bêtises. Ici, elle a écaillé un oeuf (cuit heureusement) qu'elle a chipé pendant que sa maman avait le dos tourné. 

Aussi, elle aime particulièrement manger les miettes trouvées dans les poils du tapis. Elle pratique aussi régulièrement la technique de "l'essuie-glace" qui lui permet de jeter à terre tout ce qui est à sa portée.
Elle aime la musique et taper sur le clavier de sa maman.
Arsène va bien aussi. Il adore aller chercher sa petite soeur à la crèche en disant "j'arrive Mahaut-doudoune".
Il a traversé des épisodes d'otites qui lui ont bien compliqué ses vacances. Heureusement, il a bien été gâtés par chacun de ses grands-parents qui ont tout donné pour qu'il se remette sur pied au plus vite.
Privé de piscine à cause des otites, il a néanmoins pu faire une sortie à pirouette avec sa cousine Zélie. Pas téméraires pour un sou, ils se sont quand même bien amusés ensemble.

Arsène a profité des derniers jours de vacances pour cuisiner ...
... et écouter beaucoup, beaucoup de musique. (Si vous avez des CD à nous prêter, il aime tout, de Henri Dès à Gainsbourg jusqu'aux Beatles).
Le retour à l'école pour Arsène s'est bien passé. Il aime beaucoup y aller. Il ne nous raconte rien, à part qu'il a joué au petit train. Nous savons quand même le nom de ses copains : Maximilian, Léon, Léo et Ana.
Dimanche passé, nous avons été visiter le musée du train à Schaerbeek. Cette visite a dépassé tous ses rêves. Il nous en parle tous les jours et a beaucoup pleuré quand nous avons dû partir.
Nous recherchons d'ailleurs des volontaires pour y emmener de nouveau Arsène (le musée en vaut vraiment la peine).
Mi-février, Camille et Benoit, nos amis et co-acheteurs ont déménagé dans notre maison de Belgrade. Etant donné qu'ils n'ont pas d'enfants, ils peuvent se permettre de vivre dans la maison avant les travaux, contrairement à nous. Nous avons dormi notre première nuit dans la maison (dans la chambre d'amis de C et B).
Mahaut et Arsène ont pu découvrir le jardin.
Nous en avons profité pour réaliser notre premier (petit) projet : un compost.
En vrac, quelques souvenirs de ces deux derniers mois :Mahaut qui découvre Samuel.
Les parrains et filleul(e)s respectifs.
Le frère et la soeur qui jouent au docteur.
Parrain et Arsène au musée des dinosaures.
Pour terminer, nous voulions vous raconter cette petite anecdote :
Il y a quelques jours Arsène s'est levé très tôt. Comme ça arrive souvent ces derniers temps et qu'il s'ennuie dans sa chambre, il s'est décidé à aller jouer en haut tout seul. Ses parents, un peu épuisés par ses réveils matinaux, ont joué la carte de la confiance (ou de la flemme?) et se sont rendormis, espérant qu'il ne ferait pas trop de bêtises.
Une heure plus tard, un peu las, Arsène est venu nous réveiller en nous disant ceci :
- Moi je n'ai pas réveillé papa et maman et mahaut doudoune. Et moi, je n'ai pas fait de bêtises.
- Ah bon ? Qu'as-tu fait ?
- J'ai joué avec toutes les casseroles.
- Ah.
-Et toutes les épices.
-Ah.
- J'ai pas renversé, j'ai juste senti.
- Oh.
- Et j'ai mangé pas tout le chocolat, juste deux morceaux.
- Ah bon ?
- Oui, la moitié, presque tout.
Nous sommes donc monté admirer les potentiels dégâts. Au final, son récit était assez fidèle à la réalité. Il avait sorti toutes les casseroles et les poeles, il avait aussi sorti les épices. Il avait ensuite rempli une casseroles avec tous les cubes de bouillon, le papier collant et des marqueurs. La plaque de chocolat avait par contre été bien entamée.
A la prochaine,
Aline, Antonin, Arsène et Mahaut