lundi 16 janvier 2023

Le 16 janvier 2023

 Chers tous,

Non, nous ne vous avons pas oublié ! Avec un peu de retard, voici l'article du mois de décembre et de janvier, deux mois très chargés.

Première nouvelle; nous avons signé ce vendredi 13 pour l'achat de notre maison à Belgrade. Nous voici donc co-propriétaires du 44-48 rue J.Abras.

Pour expliquer brièvement, nous achetons cet ensemble immobilier avec nos amis Camille et Benoit. La maison et le jardin sont assez grands que pour être partagés.

Nous sommes aussi propriétaires du hangar (anciennement entrepôt pour un grossiste en boulangerie). Notre projet est de rénover la maison afin de l'agrandir et d'y vivre. Nous voulons aussi isoler et assainir le hangar pour y créer un espace de vie partagé (grande salle, cuisine, garage, salle de jeux et bureaux).

Arsène a pu découvrir pour la première fois sa maison ...

 ... aussitôt rebaptisée "maison tracteur". 

Mahaut était déjà venue plusieurs fois.



Pour se projeter plus facilement, une maquette du hangar a été réalisée par l'équipe :

Les travaux sont ambitieux et n'auront lieu qu'après acceptation de l'urbanisme. Nous n'irons vivre dans la maison qu'après la fin de ceux-ci (dans les alentours de 2024).

Pour l'instant, des locataires se trouvent encore dans la maison. Celle-ci n'est donc pas encore à visiter, mais si vous passez dans le coin, nous pourrons vous faire découvrir le hangar et l'extérieur.

Autre grande nouvelle, Arsène est rentré à l'école lundi passé. Tout s'est très bien passé pour notre grand garçon qui était plus que prêt ! 

Il s'habitue à son nouveau rythme et semble très content de ses journées. Il a gardé son copain Léon avec qui il était à la crèche. 

La maitresse envoie régulièrement des photos de ses apprentissages :

Son langage et sa grammaire s'améliorent fortement malgré quelques petits défauts de prononciation.

Enfin, dernière bonne nouvelle ; Mahaut a enfin réussi à sortir de ses bronchioles à répétition. Elle était constamment malade depuis mi-octobre jusque fin décembre. Nous commencions à être vraiment inquiets car elle ne mangeait quasi plus et que sa courbe de poids dégringolait. 

Depuis janvier, elle va beaucoup mieux, elle sourit, elle mange, elle essaie de rattraper son retard en psychomotricité. 

Certains disent qu'elle ressemble fort à Aline. Qu'en pensez-vous ?

 

 

A part ça, la vie continue ici aussi. Antonin a toujours beaucoup de travail en étant professeur. Les semaines sont très chargées. Nous profitons des weekends pour passer du temps en famille et entre amis.

Arsène aime toujours autant la musique. Il danse (les pas ne sont pas très variés, je vous l'accorde) :


Mahaut observe et enregistre

et il chante :


Quelques souvenirs en vrac

Arsène profite de son Fifi pour faire de la plasticine

Mahaut et sa marraine Julie


Arsène qui se cache comme un pied

Une famille gaga








Et beaucoup d'amour !




Bonne année 2023 !!

Mapa, Paman, Assène et Doudoune