dimanche 19 juin 2022

Le 19 juin 2022

Chers tous,

Le temps nous manque pour vous donner beaucoup de nouvelles. Arsène et Mahaut, bien que charmants, nous prennent tout notre temps et notre énergie.

Ici, tout se passe bien. Les parents sont fatigués et bien occupés. Arsène va bien. Il apprend doucement la propreté à la crèche. Il arrive à faire ses besoins dans le petit pot et nous commençons à échanger les langes par des slips. Nous sommes si fiers !

Il a toujours bon appétit (c'est le meilleur mangeur de la crèche). Il ne refuse jamais un dessert et est toujours partant pour cuisiner avec sa maman (et lécher les plats).

Il aime toujours chanter.

Jouer avec ses parents.

Mahaut grandit bien elle aussi. Lors de la visite des deux mois, elle pesait 5 kilos. 

Elle est un peu plus rythmée qu'Arsène à son âge. Elle a besoin d'une grosse sieste le matin, de préférence avec sa maman. Plus la journée avance, plus il est compliqué de l'endormir. Nous passons beaucoup de temps à la bercer sur le ballon, surtout qu'elle apprécie un peu moins l'écharpe de portage qu'Arsène et qu'elle ne s'endort pas en tétant. 

Elle commence à communiquer avec nous.

De temps en temps, quand sa maman insiste, elle fait un peu de gym, mais ce n'est pas trop son truc.

Elle commence sa nuit vers 20-21h et se réveille toutes les 2-3heures. La nuit se finit généralement par un gros Zézé qui vient sauter dans le lit et ouvrir les rideaux vers 6h30.

A part ça, nous nous préparons pour les vacances qui arrivent. En espérant qu'elles soient signe de repos et de bon temps. Nous avons investi dans un porte bébé de randonnée et nous l'avons testé en forêt. Arsène a réussi le test et s'est endormi. Nous voilà prêts pour de grandes journées de balade à Malmédy !

Mahaut a apprécié être changée dans les bois.

Le weekend dernier, nous sommes allés voir le petit train à vapeur de Forest pour Arsène. Lui et Antonin ont pu y faire un tour. Au final, les parents étaient plus intéressés qu'Arsène qui a eu un peu peur. Certains le diront prudent, nous pensons plutôt qu'il est assez peureux ^^.

Nous vous recommandons vivement ce petit train. Le circuit est géré par des anciens cheminots passionnés, tout ça dans un super beau cadre. Les détails sont soignés et l'ambiance familiale. C'est vraiment une belle sortie à faire avec les jeunes enfants ou les vieux passionnés :) !

Arsène est au lit et Mahaut dort, nous allons en profiter pour vite souper. On vous laisse avec quelques photos de nos enfants qui grandissent si bien !

On vous embrasse,

Nous tous :)


Les quatre générations de filles







Mahaut et sa marraine