samedi 29 mai 2021

Le 29 mai

Chers tous,

Ce mois-ci, nous avons fêté l'anniversaire d'Arsène. Nous en avons donc profité pour revoir la famille qui nous avait tant manqué.

A Ciney, Arsène a pu retrouver ses arrières-grands-parents le temps d'un bon diner dont mamy a le secret. Il a aussi pu (re)faire connaissance avec Louise et Clément que nous n'avions pas vus depuis août dernier.






Arsène y a reçu un camion de pompier qu'il aime particulièrement.

Sa Mya a pu lui présenter Sya/Zya/Sia --> machin, son nouveau chiot. Arsène l'a adoré et lui a croqué le museau. Le chien se porte bien.


A Vedrin, nous avons pu retrouver Mimi et Bon-papa. C'était aussi un très beau moment. 






A Vedrin toujours, nous avons fêté son anniversaire en présence de Papy et Mamy de Champion. Arsène était un peu fatigué et pas très souriant sur les photos, mais c'était aussi un très chouette moment de retrouvailles.




Il a pu faire du vélo. Il se débrouille pas mal, mais en ligne droite... Il est donc vite limité.


A part ses anniversaires, le mois de mai a été marqué par de nombreux apprentissages. Arsène escalade absolument partout. 

Antonin s'amuse à lui fabriquer des barrages.



Nous profitons des (rares) rayons de soleil pour sortir nous promener, marcher dans l'herbe, croquer des bouts de bois....




Arsène a aussi reçu son lit de "grand", il y dort bien. :)



Bref, tout va bien, avec le retour des beaux jours, nous avons prévu quelques visites dans les familles/amis. Quel plaisir !


On vous embrasse !

Aline, Antonin et grand bébé plus si petit



vendredi 7 mai 2021

Le 8 mai

Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. Arsène a été enrhumé toute cette semaine, mais il semble aller mieux.
Il a eu un peu de fièvre samedi passé et son nez était une vrai fontaine. Ca a un peu perturbé son sommeil et son alimentation, mais pas ses activités en journée.
Rien de bien terrible, donc.
Nous avons commencé à visiter des crèches pour l'année prochaine, nous pensons avoir trouvé ce qui nous convient.

Ici, Arsène profite des derniers jours avant son anniversaire. Il continue de bien grandir et de nous épater avec ses nouvelles compétences.
Il a notamment appris à jouer avec les interrupteurs. (Observez la fierté dans son regard ^^).


Il développe aussi son langage, même s'il n'arrive pas encore à dire des mots bien précis.

C'est une véritable boule d'énergie, sans cesse en mouvement. Il se retrouve d'ailleurs régulièrement dans des positions ou des endroits complètement improbables.
Il se déplace partout dans la maison, il commence aussi à venir nous chercher pour qu'on l'aide à se déplacer debout.

Pour ce bébé toujours en mouvement, sa Mya lui a offert un petit vélo en bois.


Arsène ne sait pas encore avancer sans aide, mais il adore cependant qu'on le pousse. Pour l'aider à avancer sur son vélo, sa Mya lui a aussi offert de petites chaussures en cuir souple.

Sa marraine est passée ce lundi et lui a offert en avance son cadeau d'anniversaire.
C'est un livre qu'elle a confectionné à la main. C'est un superbe travail et nous nous sentons chanceux avec toutes ces couturières qui nous entourent. Grâce à ses grands-mère, Arsène porte des vêtements uniques et personnalisés.

Camille lui a aussi offert un nuancier.
Arsène est encore trop petit pour y jouer, mais il prend beaucoup de plaisir à y mettre un maximum de désordre.
Sachez que classer les couleurs est un exercice compliqué, nous l'avons découvert à nos dépens.

Il a aussi reçu son nouveau lit de grand bébé et des draps offerts par Julie et Guy. Dès que nous aurons le matelas, nous vous ferons des photos de sa nouvelle chambre :) !

Niveau passion, Arsène aime toujours autant les électroménagers. Il a une relation spéciale avec le lave-vaisselle, mais il apprécie aussi la compagnie de l'aspirateur et du four.

Enfin, comme d'habitude, nous terminons par un petit point sur les dents : ça y est, il en a 4 ! Il n'a pas trop de souci avec ses poussées dentaires, ouf. On attend maintenant que ses deux nouvelles dents poussent entièrement. En attendant, Arsène a déjà appris à grincer des dents et à croquer dans son biscuit.

En espérant des assouplissements des mesures et un temps meilleurs, nous espérons vous revoir au plus vite.

Aline, Antonin et grand bébé Arsouille