samedi 20 février 2021

Le 20 février

 Chers tous,

Cette semaine, Aline était en congé de Carnaval. Nous avons donc passé la semaine à profiter d'Arsène.

En ce moment, il se développe pas mal au niveau langage. Il commence à faire des "dada dada" et "gagaga", c'est trop mignon.

Il se débrouille bien debout, mieux que sur le ventre. Il arrive à se retourner debout pour passer de la table au fauteuil. Le quatre pattes n'a pas l'air fait pour lui...

Jeudi, nous sommes retournés chez la pédiatre pour ses vaccins. Cela s'est très bien passé, il a été pesé et mesuré : presque 9 kilos et 73 cm. Cette fois-ci, les vaccins n'ont pas eu d'effets secondaires, il se porte à merveille.

Dans la salle d'attente du pédiatre.

Nous voyons doucement une évolution dans ses repas, il commence à bien se nourrir. En semaine, il est passé de 4 biberons de lait à 2. Il adore toujours autant les champignons (c'est comme un bonbon pour lui) et la soupe de sa maman. Il a aussi récemment découvert les tartines et a laissé de côté les poires pour s'empiffrer de mandarines épluchées.

Les siestes en journée se passent bien, il dort 2 fois 1h30 et parfois 40 minutes supplémentaires sur sa maman le soir.

Après une bonne sieste.

Il est maintenant capable de s'occuper seul pendant une quinzaine de minutes, éparpillant l'entièreté de ses jouets sur le sol.

Il aime les livres, mais uniquement ses préférés.

On vous embrasse !


Aline, Antonin et Arsène




Par le puit de lumière qui donne sur la chambre.





dimanche 7 février 2021

 Chers tous, 

Aujourd'hui, il a neigé à Bruxelles. Nous en avons profité pour montrer la neige à Arsène. A vrai dire, il n'avait pas l'air plus intéressé que ça. Il faudra encore attendre un peu avant les premières batailles de boules de neige !

Il a chaussé ses souliers (beaucoup trop grands) juste pour la photo. 


A part ça, la vie confinée suit son court. Arsène continue à grandir entourés de ses parents. Il demande beaucoup d'attention, ça tombe bien on en a beaucoup à lui donner !



Il mange de mieux en mieux et de plus en plus. Sa technique s'améliore et il arrive à prendre des morceaux de plus en plus petits en main. Il interagit également plus avec ses parents et son environnement, même si tout ce qui lui passe sous la main finit dans sa bouche.

Il pose régulièrement pour sa maman. Il joue son rôle de modèle photo avec beaucoup de sérieux.

On craque !








Arsène adore manger les lunettes de son papa :

Bisous !


Aline, Antonin et Arsène