Chers tous,
Aujourd'hui, Arsène est retourné chez le docteur pour recevoir sa deuxième dose de vaccin.
La pédiatre en a profité pour prendre ses mesures. Il pèse à présent 8,500 kg et mesure 72cm, il est parfaitement dans les courbes, voire même un peu au-dessus.
Bien que nous le voyons bien portant et en pleine forme, cela nous rassure car Arsène reste un petit mangeur. Il goute de tout, est intéressé, mais n'a que rarement un gros appétit.
Il commence doucement à rentrer dans une phase d'imitation. Il essaie, comme nous, de souffler sur son mobile, reproduit nos gestes, babille... Il nous observe beaucoup.
Il aime aussi toujours autant partir en balade en écharpe. Souvent, il est très absorbé par ce qu'il voit et il ne réagit plus du tout en nous voyant. Si la balade dure longtemps, il finit par s'endormir sur nous, c'est tellement gai ! Nous faisons en sorte (enfin surtout Antonin) de sortir tous les jours pour le promener (et lui laisser faire ses besoins).
D'un point de vue motricité, nous avons affaire à un petit paresseux. Il déteste toujours autant être sur le ventre et le quatre pattes nous semble bien loin. Il ne voit pas encore l'utilité de se déplacer seul. Encore moins si cela lui demande un effort qu'il n'a pas envie de faire, d'autant plus que sa papamobile n'est jamais loin.
En attendant, il apprend à se relever sur les rebords de sa baignoire et de son lit. Etre debout, ça a toujours été son dada.
Aussi, Aline commence à tester tout un tas d'expériences éducatives. Pour l'instant, le sujet réagit bien, même si la seule chose qui l'intéresse vraiment, c'est d'être au centre de l'attention de sa môman.
A part ça, sachez qu'Arsène a enfin accueilli une nouvelle venue dans sa bouche. Son nom devient alors Arsène le Bidendé, vous voilà prévenus...
Enfin, nous vous précisons qu'Aline et Antonin vont bien, mais est-ce vraiment ça qui vous intéresse ? ^^
On vous embrasse,
Aline, Antonin et Arsène le bidenté qui dort


















