mardi 29 décembre 2020

Chers tous,


Nous trouvons enfin un peu de temps pour vous conter nos dernières aventures. Ca y est, nous sommes dans notre nouveau chez-nous depuis samedi !

Le déménagement s'est fait sur trois jours afin d'éviter de mélanger les bulles familiales. Nous en profitons d'ailleurs pour remercier grandement nos familles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin. Grâce à vous, tout s'est bien passé. Nous habitons maintenant au 136, rue Gérard, toujours à Etterbeek. Nous sommes très bien situés près du parc du Cinquantenaire et de la rue commerçante des Tongres.

Notre premier repas dans l'appartement.



Nous commençons doucement à apprivoiser les lieux et nous en sommes ravis. L'appartement est composé au rez-de-chaussée d'une grande pièce qui fait office de cuisine, salon et salle à manger. La cuisine est hyper équipée et bien plus neuve que ce qu'on a connu auparavant. Il y une petite mezzanine où se trouvent nos deux bureaux.

Le sous-sol (au niveau de la rue) est composé de deux chambres et de deux salles de douche. Arsène a donc sa salle de douche privative et, pour la première fois, une (vraie) table à langer. Quel luxe ! Il n'a malheureusement plus de bain pour s'éclater, on lui a donc offert une jolie (et plus petite) baignoire pliable avec vue sur son copain du miroir.


 



La future chambre de nos 7 enfants est pour l'instant un dressing et une buanderie. 

Le déménagement a été un peu dur pour Arsène, pas tant à cause du changement de maison qu'à cause de sa première dent, qui a commencé à pousser la semaine dernière. Il refuse de nous la montrer, vous devrez donc vous contenter d'imaginer un petit bout dur sur sa gencive. La seconde est en route. Il n'a pas l'air de trop souffrir de ses poussées dentaires, c'est plutôt une chance ! On croise les doigts pour que les 18 prochaines ne l'accablent pas non plus.

On vous fait des photos de chez nous dès que ce sera un peu plus organisé.

On vous embrasse,

Aline, Antonin et Arsène










samedi 19 décembre 2020

 Chers tous,

Ca y est, les vacances de Noël commencent. Les derniers jours se sont bien passés pour Aline, bien que les élèves étaient surexcités et très fatigués. L'arrivée des congés était plus que nécessaire pour eux.

La lumière de la paix, l'évènement organisé par Antonin fonctionne bien. Il reçoit de bons retours et la flamme de Bethléem est bien arrivée à la cathédrale de Bruxelles.

De notre côté, le déménagement commence bientôt. Nous aurons les clés dans le courant de la semaine prochaine et l'organisation se met doucement en place. 

A ce propos, nous avons plusieurs affaires dont nous n'aurons plus l'utilité, n'hésitez pas à nous contacter si celles-ci vous intéressent :

Nous donnons :

- des casseroles de toutes tailles

- des plats et saladiers

- un machine senséo (notre nouveau chez-nous est équipé d'une machine à café encastrée à 2500 euros, haha !)

Nous vendons ou prêtons :

- notre lave-vaisselle (de janvier 2020)

- notre four combi micro-onde (qui est top)

A part ça, Arsène est vraiment super chouette en ce moment. Il interagit davantage avec ses parents et ce qui l'entoure. Il sourit lors des appels vidéos et il suit les histoires avec attention !

On écoute beaucoup de comptines et son papa lui joue de la guitare tous les jours. 


Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir dans notre futur chez nous ... pour y boire un bien bon café ! 


On vous embrasse, 


Aline, Antonin et bébé d'amour !





Arsène qui prend du bon temps avec son papa.


samedi 5 décembre 2020

Le 5 décembre

 Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. 

Hier, nous avons signé le bail de notre nouvel appartement. En effet, nous avons décidé de déménager pour un peu plus d'espace et de confort. Nous restons à Bruxelles, dans le quartier de Mérode que nous connaissons déjà bien. Nous nous rapprochons donc de la gare de Bruxelles Schuman.

Nous n'avions pas prévu de déménager si vite, mais nous avons été un peu pressés par notre propriétaire qui souhaite rénover pour habiter notre étage.

Notre bail commencera le 1er janvier pour nous permettre de déménager durant les vacances de Noël.

Nous habiterons donc dans un duplex rue Gérard 136. Nous sommes au rez-de-chaussée, juste à côté d'un petit magasin de jeux de société et de jeux en bois dont nous serons des clients sans doute très assidus. Nous avons été charmés par sa localisation, juste à côté du parc du cinquantenaire, et sa mini cour.

Arsène continue de bien grandir. Il apprend à rester assis et à ne pas tomber. Il interagit de plus en plus avec nous, commence à vraiment s'intéresser aux livres et a envie de toucher à tout ce qui l'entoure. 

Il mange bien, notamment des petites galettes de lentilles, des purées de carottes et des poires entières.

Du côté d'Antonin, des projets commencent à se mettre en place. Pour l'instant, il participe à l'organisation de la lumière pour la paix qui est un évènement scout qui prend place avant Noël.

Voici un lien pour en savoir plus : lumière pour la paix

A part ça, saint Nicolas est passé (un peu en avance, mais Arsène ne lui en n'a pas tenu rigueur).

Il a reçu une banane, un bel arc-en-ciel en bois et des jeux d'inspiration Montessori faits à la main.  Il a déjà adopté ses nouveaux jouets.



 


On vous embrasse,


Aline, Antonin et Arsène