vendredi 20 novembre 2020

Chers tous,

Nous commencerons cet article par une bonne nouvelle : Aline a appris il y a quelques jours qu'elle avait été nommée en temps plein dans son école à Jette. Cette annonce nous a un peu surpris, car elle n'était pas au courant que ça arriverait si rapidement. Cela nous apporte du confort et une sécurité qui nous rassure.

On peut parler ici d'une grande chance, car les nominations prennent souvent beaucoup de temps à arriver et Aline n'est dans son école que depuis 2 ans.

A part ça, tout le monde va bien ici, Arsène s'amuse à se retourner. Il aime beaucoup la guitare que lui joue son papa et ses boites à musique. En ce moment, en plus de ses éternelles pinces à linge, il apprécie le clavier que son parrain lui a offert. 

Il continue la découverte de la diversification, avec une préférence nette pour les fruits comme les poires et les bananes.

Notre vie est rythmée par notre bébé et nous en profitons. 

Nous espérons que vous allez bien :) .

On vous embrasse,


Aline, Antonin et Sousouille














jeudi 5 novembre 2020

Le 5 novembre 2020

 Chers tous,

Ca y est, notre quarantaine est terminée. Plus personne n'a de symptômes. Le COVID semble avoir épargné Antonin et Arsène, ouf !

Profitant du temps à trois, nous avons commencé la diversification. Concrètement, nous préparons quelques morceaux de légumes que nous donnons à bébé. Il les prend lui-même avec ses mains ou avec sa cuillère et les porte seul à sa bouche. Il découvre ainsi les aliments non-transformés et dans leur forme originale (ou en bâtonnets, mais pas en purée).  Pour l'instant, il aime particulièrement les vieilles croûtes de pain (parents indignes) et la banane, mais nous avons aussi introduit les pommes cuites, la patate douce, la carotte, la betterave et l'avocat.

Il n'avale, pour le moment, pas grand chose. Chaque morceau un peu trop gros est recraché dans la foulée. Tout cela fait partie de l'apprentissage et requiert pas mal de nettoyage... c'est le jeu ! Il a aussi très récemment appris à faire des "pppbbrrrrrr" avec sa bouche. C'était bien le moment !

En tout cas, même si nous sommes clairement dans une phase d'apprentissage, nous adorons passer nos repas à trois. 


On vous embrasse !


Aline, Antonin et Arsouille fripouille 


PS : N'oubliez pas de signer vos commentaires, on aime savoir qui nous parle. :)




L'état de bébé avant le repas.

L'utilisation de la cuillère n'est pas encore acquise.

La propreté non plus d'ailleurs,...

Mettez le son.



Moments de complicité.









Arsène a aussi appris récemment à tenir assis. Ce n'est pas encore très stable, mais c'est le début. On sécurise avec un coussin pour éviter les bosses.