dimanche 25 octobre 2020

Le 25 octobre 2020

Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. Cependant, Aline a perdu le goût et l'odorat mercredi. Elle a réalisé un test ce vendredi qui est revenu positif au COVID dimanche. Pas d'inquiétude, elle va bien. Elle n'a eu que des symptômes légers comme un petit mal de tête et beaucoup de fatigue. Antonin et Arsène ne montrent pour l'instant aucun symptôme. 

La perte du gout et de l'odorat n'est pas grave, mais ça complique un peu la vie. Aline espère que tout reviendra vite à la normale. Ce n'est que quand on les perd qu'on se rend compte que nos cinq sens sont importants.

Nous voilà donc tous les 3 confinés. Au final, on en tire du positif. Aline a du temps pour se reposer, Antonin pour travailler et bébé a ses deux parents pour lui.

Aline est donc remplacée dans sa classe depuis jeudi et ce jusqu'à la fin des vacances très certainement. 

Du coup, nous passons donc nos journées au rythme d'Arsène. Nous profitons du fait qu'il adore se balader en ce moment. Il devient curieux de ce qui l'entoure et observe avec beaucoup d'attention son environnement. C'est un petit bébé bonheur qui aime beaucoup qu'on joue avec lui. Il réclame pas mal d'attention, mais nous sommes disponibles et heureux de lui offrir. Il se tient de mieux en mieux assis et nous le voyons évoluer au fil des jours. 

Bisous (mais avec le coude du coup) !

Aline, Antonin et Arsène





mercredi 21 octobre 2020

Le 21 octobre 2020


Chers tous,

Nous allons tous les trois bien. Notre petite vie suit son cours au rythme des nouvelles mesures sanitaires. Aline continue de travailler avec sa classe malgré la crise qui se fait de plus en plus ressentir. Les élèves sont régulièrement absents et la fatigue commence à se faire sentir.
Arsène reste avec son papa la journée et ça se passe bien. Il continue de bien grandir et évoluer. En ce moment, il teste l'étendue de ses cordes vocales en poussant des cris très aigus. Il apprend aussi à se tenir assis.
Samedi, nous avons assisté à une conférence sur la diversification menée par l'enfant. Nous commencerons donc à donner des aliments pour les 6 mois d'Arsène. Les recommandations ont bien évolué ces dernières années et on préconise d'attendre que l'enfant tienne assis et qu'il ait 6 mois avant de lui donner une autre alimentation que le lait. Le lait maternel restera cependant son alimentation principale jusqu'à son premier anniversaire.
Nous avons pris la décision de ne pas donner uniquement des purées à Arsène, il mangera des morceaux comme nous, mais adaptés à sa condition de bébé. Cela nous permettra aussi de partager nos repas avec lui, de manger tous ensemble à table et au même moment. 
Nous sommes impatients de le voir manger, même si les début sont apparemment aussi salissants qu'amusants.
Nous avons hâte de vous revoir, mais nous faisons attention aux nouvelles normes sanitaires et devons malheureusement limiter un maximum nos contacts sociaux.
En espérant vous retrouver vite, en forme.
Aline, Antonin et Bébé









lundi 5 octobre 2020

Le 5 octobre 2020

 Chers tous,

Nous prenons enfin le temps de vous écrire pour vous donner des nouvelles.
Vendredi passé, Arsène a reçu ses premiers vaccins. La vaccination s’est faite au sein et s’est très bien déroulée. S’en est suivi un samedi un 
peu difficile où il a eu des petites poussées de fièvre, mais vraiment rien de bien vilain.
Nous avions prévu un week-end cocooning pour l’occasion, ça nous a fait du bien à tous.
Les nuits sont toujours un peu compliquées, Arsène se réveille encore souvent pour manger. Cela s’est notamment vu sur sa courbe de poids, il a pris 400gr en trois semaines et sa courbe de croissance est très belle.
Nous tenons le coup car nous savons que c’est passager. Il grandit et se développe si bien !
Pour l’instant, ses jouets préférés sont des pinces à linge en bois (certifiées Montessori). Elles passent toutes dans sa bouche avant de servir à pendre ses couches.
Niveau motricité, il adore toujours autant être debout et commence doucement à tenir assis. Il a d’ailleurs reçu sa première chaise haute sur laquelle il mange... des pinces à linge.
Sachez aussi que maintenant, bébé prend son bain seul comme un grand. Nous partageons une vidéo un peu plus bas pour vous le prouver :).

On vous embrasse !

Aline, Antonin et Arsouille






Bébé et papa qui attendent maman avec impatience.