dimanche 27 septembre 2020

Le 27 septembre 2020

 Chers tous,

Arsène va mieux depuis la semaine dernière. Son rhume est passé et la fièvre a vite cessé. Il a donc pu passer une bonne semaine avec son papa et Aline est retournée travailler. Elle n'a, au final, toujours pas reçu les résultats de son test COVID.

La classe d'Aline est assez chouette, malgré le fait qu'ils soient extrêmement bavards. Le covid complique tout de même un peu la vie de la classe à cause des nombreuses absences dès qu'un enfant a le nez qui coule...

Ce weekend, nous sommes allés chercher des caisses de vêtements du cousin d'Aline, Clément. Nous sommes ensuite allés les stocker chez son papa. Arsène a donc pu passer du temps avec son Fifi.

Pour terminer ce samedi bien chargé, nous sommes passés faire un petit coucou aux arrières-grands-parents du côté d'Antonin.

Arsène est revenu épuisé de ce samedi (surtout qu'il déteste toujours autant la voiture...) et s'est endormi sur le fauteuil du salon.

Voilà pour cette semaine assez calme,

On vous embrasse,

Aline, Antonin et Arsouille bébé 




Voici comment nous le retrouvons dans son lit, le matin...

Sachez aussi que du haut de ses 4 mois, il a un sacré caractère...

mais qu'il sourit énormément !








Ses jouets en bois préférés 


jeudi 17 septembre 2020

Le 17 septembre 2020

 Chers tous,

Ces derniers jours ont été un peu mouvementés. Arsène est tombé malade ce mardi, il a un peu de fièvre et il tousse. Nous sommes allés chez la pédiatre qui a demandé à Aline de rester auprès de lui pour pouvoir l'allaiter régulièrement et lui permettre de se remettre plus rapidement.
Étant donné les symptômes d'Arsène, Aline a dû se faire tester pour le COVID, afin d'être certaine de ne représenter aucun risque auprès de ses élèves. En attendant les résultats, elle reste donc à la maison avec bébé. 
Les journées sans maman se passent bien pour Arsène et Antonin, mais bébé pleure encore beaucoup et dort très peu. Il est donc tout content d'avoir sa maman avec lui toute cette semaine.

A part ça, la rentrée d'Aline se passe bien. Les élèves sont tous revenus même si les absences sont très régulières. Cinq classes de maternelle ont dû fermer suite à un professeur positif au test du COVID. C'est une rentrée toute particulière et un peu nébuleuse.
Du côté des apprentissages de bébé, il commence à être de plus en plus bavard et à rire. Il nous fait tellement craquer !
On vous embrasse,
Aline, Antonin et Arsouille

















lundi 7 septembre 2020

Le 7 septembre 2020

 Chers tous,

La rentrée s’est bien déroulée pour tout le monde. 
Antonin a commencé ses nouveaux métiers : papa au foyer et représentant de l’église auprès des mouvements de jeunesse en devenant animateur Woggle Spirit. N’hésitez d'ailleurs pas à faire un tour sur son site internet :
https://www.wogglespirit.be
Aline a repris le chemin de l’école. Elle a rencontré sa nouvelle classe de troisième primaire. Il n’y a que très peu d’aménagements pour le COVID, juste le port du masque obligatoire pour les professeurs. Tout se passe bien, mais le rythme de ses journées est très soutenu.
Ce dimanche, nous avons rejoint nos amis à Braine L’Alleud. Arsène a pu profiter du voyage en train. A part ça, Arsène est dans une grande phase d’apprentissages. Il évolue beaucoup, apprend rapidement, fait de nouveaux sons,... Le sommeil est en ce moment très compliqué et les nuits sont fort agitées. On espère que ces moments compliqués vont vite passer.

On vous embrasse,

Aline, Antonin, Arsène et sa houpette