vendredi 24 avril 2020

Le 24 avril 2020

Chers tous,

Aujourd'hui, Aline s’est rendue pour l’avant-dernière fois au cocon pour son suivi médical. L'examen s'est bien déroulé et tous les voyants sont au vert ! Bébé se porte super bien et a fini par se décider sur sa position finale : tête en bas. Tous les autres paramètres sont également bons et tout est prêt pour son arrivée. 

Nous avons pu poser nos dernières questions, notamment au niveau de l’organisation. Si tout se passe bien, nous ne devrions pas rester à la maternité après l’accouchement. Nous rentrerons directement chez nous, tout en étant accompagnés par une sage-femme tous les jours. Le but est de profiter un maximum du confort de notre chez-nous et d’éviter de rester dans un milieu à risque vu la situation.

L'hôpital Erasme est réputé pour sa prise en charge des accouchements doux, ce qui nous rassure pour le cas où notre séjour en maternité devrait se prolonger. Néanmoins, au vu des circonstances, les visites seront évidemment interdites. 

Une fois rentrés dans notre appartement, il n'est pas dit que le virus nous permettra de recevoir beaucoup de monde. Nous prendrons les précautions nécessaires et nous attendrons ce qu’il faut pour limiter les risques. Les visites se feront avec parcimonie et il se peut que vous deviez attendre avant de voir notre nouvelle merveille. Nous vous demandons de la patience et nous sommes sûrs que vous trouverez plein de moyens pour nous apporter votre soutien dont nous aurons besoin ! Dans tous les cas, nous inonderons le blog de photos trop mignonnes pour vous faire patienter !

Nous avons aussi réservé des vacances ces dernières semaines. Nous irons nous promener dans les Ardennes belges avec des amis puis de la famille et nous aurons l'opportunité de présenter Dochamps aux nouveaux nés. Il est évident que ces vacances s'écrivent au conditionnel, en attendant des nouvelles de la crise sanitaire et du bon vouloir de bébé ! C'est également au début des vacances, le 7 juillet, que le contrat d'Antonin chez GSK se terminera.

Enfin, nous profitons de cette belle fin de grossesse pour vous partager notre liste de naissance. 


Elle sera diffusée plus largement aux autres après la naissance. Nous avons beaucoup hésité sur le format. En effet, nous sommes déjà bien gâtés et nous n'avons besoin de presque rien, notamment niveau vêtements. 
Cependant, il y a quelques indispensables qu'il nous manque encore et nous pourrions avoir besoin de votre contribution. A cela nous avons rajouté des catégories plus récréatives, éducatives ou de confort. Nous n'avons naturellement pas besoin de tout tout de suite, et certains cadeaux nous feront autant plaisir dans quelques mois, voire aux prochains anniversaires de bébé !
L'idée n'est pas de crouler sous le neuf, cette liste est plutôt un répertoire d'idées qui nous feraient plaisir. Aussi, n'hésitez pas à favoriser le seconde-main et le fait maison !
Nous vous invitons également à revenir vers nous si vous voyez quelques incohérences, bugs ou fautes d’orthographe, cela nous donnera l’occasion de le modifier avant l’envoi massif.

Nous pensons fort à vous !

Aline et Antonin

vendredi 17 avril 2020

Le 17 avril 2020

Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. Les journées se déroulent sans trop de surprises et nous attendons sereinement la venue de cette petite boule d'énergie.
Nous l'avons filmé en train de réaliser son sport favori (qu'il pratique de manière régulière ; entre 2 et 5 fois par jour) : le hoquet
(Un futur Red Lion ou une future Red Panther ?)




Nous nous réjouissons, car à partir de ce dimanche, bébé est assez grand que pour naître au cocon, même si sa naissance n'est pas encore prévue pour tout de suite. Il peut rester encore un bon mois bien au chaud. 





De son côté, Aline profite de son temps libre pour tester ses compétences en cuisine : tagliatelles, raviolis, Paris-Brest, éclairs, tout y passe...





Du côté d'Antonin, sachez que GSK s'est associé à SANOFI dans la recherche d'un vaccin contre le COVID 19. Cela n'impactera pas son travail et il continuera à travailler avec son équipe habituelle.


On vous embrasse ! 

Aline et Antonin

jeudi 9 avril 2020

Jeudi 9 avril 2020

Quand on vous dit que bébé est en pleine forme, on ne vous ment pas... la preuve !





Bisous !


Aline et Antonin

lundi 6 avril 2020

Lundi 6 avril 2020

Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. Le cocon (notre gite de naissance) a commencé les formations en ligne. Nous avons eu une formation sur l’accouchement physiologique ce samedi puis sur le retour à la maison ce dimanche et nous avons eu un suivi médical au sein de l'hôpital aujourd’hui (d'où les masques). 
Bébé se porte toujours à merveille, il a encore de la place et n’a pas encore choisi sa position finale. Les formations sont très intéressantes et les sages-femmes très à l’écoute, ce qui nous permet d’être sereins à l’approche de l’accouchement, au vu des circonstances. Les sages-femmes du cocon nous ont dit que l’hôpital Erasme n’était pas arrivé à saturation et que l’organisation des accouchements n’avait pas été fort modifiée par l’épidémie.

Ce weekend, nous avons profité du beau temps pour nous balader dans le quartier et prendre le soleil. L’avantage de se balader avec une femme enceinte est qu’il ne faut pas aller très loin pour que cela prenne du temps :) . Entre nos formations et nos balades, nous jouons à des jeux de société en ligne, pour affronter le confinement avec nos amis.

La situation n’évolue pas du côté de GSK, Antonin continue donc à travailler. A noter que GSK va ouvrir un nouveau laboratoire afin de réaliser les tests de dépistage du covid-19.
Aline s’occupe en expérimentant de nouvelles recettes au plus grand plaisir d’Antonin. 
                               
Prenez soin de vous !

Aline et Antonin