mardi 29 décembre 2020

Chers tous,


Nous trouvons enfin un peu de temps pour vous conter nos dernières aventures. Ca y est, nous sommes dans notre nouveau chez-nous depuis samedi !

Le déménagement s'est fait sur trois jours afin d'éviter de mélanger les bulles familiales. Nous en profitons d'ailleurs pour remercier grandement nos familles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin. Grâce à vous, tout s'est bien passé. Nous habitons maintenant au 136, rue Gérard, toujours à Etterbeek. Nous sommes très bien situés près du parc du Cinquantenaire et de la rue commerçante des Tongres.

Notre premier repas dans l'appartement.



Nous commençons doucement à apprivoiser les lieux et nous en sommes ravis. L'appartement est composé au rez-de-chaussée d'une grande pièce qui fait office de cuisine, salon et salle à manger. La cuisine est hyper équipée et bien plus neuve que ce qu'on a connu auparavant. Il y une petite mezzanine où se trouvent nos deux bureaux.

Le sous-sol (au niveau de la rue) est composé de deux chambres et de deux salles de douche. Arsène a donc sa salle de douche privative et, pour la première fois, une (vraie) table à langer. Quel luxe ! Il n'a malheureusement plus de bain pour s'éclater, on lui a donc offert une jolie (et plus petite) baignoire pliable avec vue sur son copain du miroir.


 



La future chambre de nos 7 enfants est pour l'instant un dressing et une buanderie. 

Le déménagement a été un peu dur pour Arsène, pas tant à cause du changement de maison qu'à cause de sa première dent, qui a commencé à pousser la semaine dernière. Il refuse de nous la montrer, vous devrez donc vous contenter d'imaginer un petit bout dur sur sa gencive. La seconde est en route. Il n'a pas l'air de trop souffrir de ses poussées dentaires, c'est plutôt une chance ! On croise les doigts pour que les 18 prochaines ne l'accablent pas non plus.

On vous fait des photos de chez nous dès que ce sera un peu plus organisé.

On vous embrasse,

Aline, Antonin et Arsène










samedi 19 décembre 2020

 Chers tous,

Ca y est, les vacances de Noël commencent. Les derniers jours se sont bien passés pour Aline, bien que les élèves étaient surexcités et très fatigués. L'arrivée des congés était plus que nécessaire pour eux.

La lumière de la paix, l'évènement organisé par Antonin fonctionne bien. Il reçoit de bons retours et la flamme de Bethléem est bien arrivée à la cathédrale de Bruxelles.

De notre côté, le déménagement commence bientôt. Nous aurons les clés dans le courant de la semaine prochaine et l'organisation se met doucement en place. 

A ce propos, nous avons plusieurs affaires dont nous n'aurons plus l'utilité, n'hésitez pas à nous contacter si celles-ci vous intéressent :

Nous donnons :

- des casseroles de toutes tailles

- des plats et saladiers

- un machine senséo (notre nouveau chez-nous est équipé d'une machine à café encastrée à 2500 euros, haha !)

Nous vendons ou prêtons :

- notre lave-vaisselle (de janvier 2020)

- notre four combi micro-onde (qui est top)

A part ça, Arsène est vraiment super chouette en ce moment. Il interagit davantage avec ses parents et ce qui l'entoure. Il sourit lors des appels vidéos et il suit les histoires avec attention !

On écoute beaucoup de comptines et son papa lui joue de la guitare tous les jours. 


Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir dans notre futur chez nous ... pour y boire un bien bon café ! 


On vous embrasse, 


Aline, Antonin et bébé d'amour !





Arsène qui prend du bon temps avec son papa.


samedi 5 décembre 2020

Le 5 décembre

 Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. 

Hier, nous avons signé le bail de notre nouvel appartement. En effet, nous avons décidé de déménager pour un peu plus d'espace et de confort. Nous restons à Bruxelles, dans le quartier de Mérode que nous connaissons déjà bien. Nous nous rapprochons donc de la gare de Bruxelles Schuman.

Nous n'avions pas prévu de déménager si vite, mais nous avons été un peu pressés par notre propriétaire qui souhaite rénover pour habiter notre étage.

Notre bail commencera le 1er janvier pour nous permettre de déménager durant les vacances de Noël.

Nous habiterons donc dans un duplex rue Gérard 136. Nous sommes au rez-de-chaussée, juste à côté d'un petit magasin de jeux de société et de jeux en bois dont nous serons des clients sans doute très assidus. Nous avons été charmés par sa localisation, juste à côté du parc du cinquantenaire, et sa mini cour.

Arsène continue de bien grandir. Il apprend à rester assis et à ne pas tomber. Il interagit de plus en plus avec nous, commence à vraiment s'intéresser aux livres et a envie de toucher à tout ce qui l'entoure. 

Il mange bien, notamment des petites galettes de lentilles, des purées de carottes et des poires entières.

Du côté d'Antonin, des projets commencent à se mettre en place. Pour l'instant, il participe à l'organisation de la lumière pour la paix qui est un évènement scout qui prend place avant Noël.

Voici un lien pour en savoir plus : lumière pour la paix

A part ça, saint Nicolas est passé (un peu en avance, mais Arsène ne lui en n'a pas tenu rigueur).

Il a reçu une banane, un bel arc-en-ciel en bois et des jeux d'inspiration Montessori faits à la main.  Il a déjà adopté ses nouveaux jouets.



 


On vous embrasse,


Aline, Antonin et Arsène











vendredi 20 novembre 2020

Chers tous,

Nous commencerons cet article par une bonne nouvelle : Aline a appris il y a quelques jours qu'elle avait été nommée en temps plein dans son école à Jette. Cette annonce nous a un peu surpris, car elle n'était pas au courant que ça arriverait si rapidement. Cela nous apporte du confort et une sécurité qui nous rassure.

On peut parler ici d'une grande chance, car les nominations prennent souvent beaucoup de temps à arriver et Aline n'est dans son école que depuis 2 ans.

A part ça, tout le monde va bien ici, Arsène s'amuse à se retourner. Il aime beaucoup la guitare que lui joue son papa et ses boites à musique. En ce moment, en plus de ses éternelles pinces à linge, il apprécie le clavier que son parrain lui a offert. 

Il continue la découverte de la diversification, avec une préférence nette pour les fruits comme les poires et les bananes.

Notre vie est rythmée par notre bébé et nous en profitons. 

Nous espérons que vous allez bien :) .

On vous embrasse,


Aline, Antonin et Sousouille














jeudi 5 novembre 2020

Le 5 novembre 2020

 Chers tous,

Ca y est, notre quarantaine est terminée. Plus personne n'a de symptômes. Le COVID semble avoir épargné Antonin et Arsène, ouf !

Profitant du temps à trois, nous avons commencé la diversification. Concrètement, nous préparons quelques morceaux de légumes que nous donnons à bébé. Il les prend lui-même avec ses mains ou avec sa cuillère et les porte seul à sa bouche. Il découvre ainsi les aliments non-transformés et dans leur forme originale (ou en bâtonnets, mais pas en purée).  Pour l'instant, il aime particulièrement les vieilles croûtes de pain (parents indignes) et la banane, mais nous avons aussi introduit les pommes cuites, la patate douce, la carotte, la betterave et l'avocat.

Il n'avale, pour le moment, pas grand chose. Chaque morceau un peu trop gros est recraché dans la foulée. Tout cela fait partie de l'apprentissage et requiert pas mal de nettoyage... c'est le jeu ! Il a aussi très récemment appris à faire des "pppbbrrrrrr" avec sa bouche. C'était bien le moment !

En tout cas, même si nous sommes clairement dans une phase d'apprentissage, nous adorons passer nos repas à trois. 


On vous embrasse !


Aline, Antonin et Arsouille fripouille 


PS : N'oubliez pas de signer vos commentaires, on aime savoir qui nous parle. :)




L'état de bébé avant le repas.

L'utilisation de la cuillère n'est pas encore acquise.

La propreté non plus d'ailleurs,...

Mettez le son.



Moments de complicité.









Arsène a aussi appris récemment à tenir assis. Ce n'est pas encore très stable, mais c'est le début. On sécurise avec un coussin pour éviter les bosses.











dimanche 25 octobre 2020

Le 25 octobre 2020

Chers tous,

Nous allons tous les trois très bien. Cependant, Aline a perdu le goût et l'odorat mercredi. Elle a réalisé un test ce vendredi qui est revenu positif au COVID dimanche. Pas d'inquiétude, elle va bien. Elle n'a eu que des symptômes légers comme un petit mal de tête et beaucoup de fatigue. Antonin et Arsène ne montrent pour l'instant aucun symptôme. 

La perte du gout et de l'odorat n'est pas grave, mais ça complique un peu la vie. Aline espère que tout reviendra vite à la normale. Ce n'est que quand on les perd qu'on se rend compte que nos cinq sens sont importants.

Nous voilà donc tous les 3 confinés. Au final, on en tire du positif. Aline a du temps pour se reposer, Antonin pour travailler et bébé a ses deux parents pour lui.

Aline est donc remplacée dans sa classe depuis jeudi et ce jusqu'à la fin des vacances très certainement. 

Du coup, nous passons donc nos journées au rythme d'Arsène. Nous profitons du fait qu'il adore se balader en ce moment. Il devient curieux de ce qui l'entoure et observe avec beaucoup d'attention son environnement. C'est un petit bébé bonheur qui aime beaucoup qu'on joue avec lui. Il réclame pas mal d'attention, mais nous sommes disponibles et heureux de lui offrir. Il se tient de mieux en mieux assis et nous le voyons évoluer au fil des jours. 

Bisous (mais avec le coude du coup) !

Aline, Antonin et Arsène





mercredi 21 octobre 2020

Le 21 octobre 2020


Chers tous,

Nous allons tous les trois bien. Notre petite vie suit son cours au rythme des nouvelles mesures sanitaires. Aline continue de travailler avec sa classe malgré la crise qui se fait de plus en plus ressentir. Les élèves sont régulièrement absents et la fatigue commence à se faire sentir.
Arsène reste avec son papa la journée et ça se passe bien. Il continue de bien grandir et évoluer. En ce moment, il teste l'étendue de ses cordes vocales en poussant des cris très aigus. Il apprend aussi à se tenir assis.
Samedi, nous avons assisté à une conférence sur la diversification menée par l'enfant. Nous commencerons donc à donner des aliments pour les 6 mois d'Arsène. Les recommandations ont bien évolué ces dernières années et on préconise d'attendre que l'enfant tienne assis et qu'il ait 6 mois avant de lui donner une autre alimentation que le lait. Le lait maternel restera cependant son alimentation principale jusqu'à son premier anniversaire.
Nous avons pris la décision de ne pas donner uniquement des purées à Arsène, il mangera des morceaux comme nous, mais adaptés à sa condition de bébé. Cela nous permettra aussi de partager nos repas avec lui, de manger tous ensemble à table et au même moment. 
Nous sommes impatients de le voir manger, même si les début sont apparemment aussi salissants qu'amusants.
Nous avons hâte de vous revoir, mais nous faisons attention aux nouvelles normes sanitaires et devons malheureusement limiter un maximum nos contacts sociaux.
En espérant vous retrouver vite, en forme.
Aline, Antonin et Bébé









lundi 5 octobre 2020

Le 5 octobre 2020

 Chers tous,

Nous prenons enfin le temps de vous écrire pour vous donner des nouvelles.
Vendredi passé, Arsène a reçu ses premiers vaccins. La vaccination s’est faite au sein et s’est très bien déroulée. S’en est suivi un samedi un 
peu difficile où il a eu des petites poussées de fièvre, mais vraiment rien de bien vilain.
Nous avions prévu un week-end cocooning pour l’occasion, ça nous a fait du bien à tous.
Les nuits sont toujours un peu compliquées, Arsène se réveille encore souvent pour manger. Cela s’est notamment vu sur sa courbe de poids, il a pris 400gr en trois semaines et sa courbe de croissance est très belle.
Nous tenons le coup car nous savons que c’est passager. Il grandit et se développe si bien !
Pour l’instant, ses jouets préférés sont des pinces à linge en bois (certifiées Montessori). Elles passent toutes dans sa bouche avant de servir à pendre ses couches.
Niveau motricité, il adore toujours autant être debout et commence doucement à tenir assis. Il a d’ailleurs reçu sa première chaise haute sur laquelle il mange... des pinces à linge.
Sachez aussi que maintenant, bébé prend son bain seul comme un grand. Nous partageons une vidéo un peu plus bas pour vous le prouver :).

On vous embrasse !

Aline, Antonin et Arsouille






Bébé et papa qui attendent maman avec impatience.






dimanche 27 septembre 2020

Le 27 septembre 2020

 Chers tous,

Arsène va mieux depuis la semaine dernière. Son rhume est passé et la fièvre a vite cessé. Il a donc pu passer une bonne semaine avec son papa et Aline est retournée travailler. Elle n'a, au final, toujours pas reçu les résultats de son test COVID.

La classe d'Aline est assez chouette, malgré le fait qu'ils soient extrêmement bavards. Le covid complique tout de même un peu la vie de la classe à cause des nombreuses absences dès qu'un enfant a le nez qui coule...

Ce weekend, nous sommes allés chercher des caisses de vêtements du cousin d'Aline, Clément. Nous sommes ensuite allés les stocker chez son papa. Arsène a donc pu passer du temps avec son Fifi.

Pour terminer ce samedi bien chargé, nous sommes passés faire un petit coucou aux arrières-grands-parents du côté d'Antonin.

Arsène est revenu épuisé de ce samedi (surtout qu'il déteste toujours autant la voiture...) et s'est endormi sur le fauteuil du salon.

Voilà pour cette semaine assez calme,

On vous embrasse,

Aline, Antonin et Arsouille bébé 




Voici comment nous le retrouvons dans son lit, le matin...

Sachez aussi que du haut de ses 4 mois, il a un sacré caractère...

mais qu'il sourit énormément !








Ses jouets en bois préférés